

Rolland Grenier
Vice-président principal, solutions d’affaires
Rolland Grenier, compte plus de dix-huit ans d’expérience dans le domaine manufacturier. Il est diplômé en technique du bâtiment. Il développe ses compétences en gestion en suivant des cours au HEC et à l’ÉTS. Il débute sa carrière en occupant des postes tels qu’estimateur, concepteur de systèmes mécaniques pour les bâtiments, ingénierie de fabrication. Par la suite, il obtient le poste de directeur des ventes pendant quatre ans et directeur général pendant plus de sept ans pour une compagnie manufacturière d’équipements en HVAC. Ces postes de gestion lui permettent de perfectionner son style de gestion en supervisant notamment l’équipe des ventes, l’équipe des opérations manufacturières, l’équipe de recherche et développement, de l’administration et le groupe des finances. Il se joint à l’équipe du Groupe Master en 2011 en tant que directeur de produits pour l’implantation de nouvelles lignes de produits de chauffage et d’équipements reliés à l’économie d’énergie.
Son excellente vision stratégique, sa gestion des opérations des ventes, ses connaissances des produits et du marché, ses fortes connaissances techniques ainsi que son dévouement lui valent une place au sein de la haute direction en décembre 2012, il est nommé vice-président, ventes Montréal.


Clay Holder
Président, Value Added Distributors, & SVP, Distribution US du Groupe Master
Clay est un leader chevronné qui possède une vaste expérience de la gestion générale, des ventes et du marketing dans plusieurs secteurs. Il a été sélectionné comme le premier choix pour diriger l'entreprise basée aux États-Unis en 2022. Clay est connu pour ses compétences exceptionnelles en matière de leadership, sa passion pour le développement des personnes et sa capacité à obtenir des résultats exceptionnels. Il est titulaire d'un BSBA en marketing de Tulsa University et a commencé sa carrière en tant que gestionnaire de compte chez Hilti. En 15 ans au sein de l'entreprise, il a progressé au poste de directeur de division avant de devenir vice-président chez Parker Hannifin en 2017. Clay a ensuite fait son entrée dans l'industrie du CVCA en tant que vice-président et directeur général chez Johnson Controls en 2019 avant de rejoindre Master.


John Kaul
Directeur général des opérations
John Kaul est un dirigeant chevronné qui possède plus de 25 ans d'expérience internationale. En tant que directeur général des opérations de Master, il supervise la croissance et le succès de la chaîne d'approvisionnement et des stratégies de l'entreprise. John est titulaire d'une maîtrise en gestion de projets d’ingénierie et d'un baccalauréat en ingénierie. Il a débuté sa carrière chez Barclaycard et Hilti, et a occupé divers postes de direction chez Acklands-Grainger et Allredi. C'est un leader dynamique et un grand communicateur, reconnu pour sa passion pour l'excellence, l'établissement de relations et le développement des talents. John a rejoint Master en 2022, apportant une richesse d'expérience et de connaissances à ce rôle.


Rémy Langelier
Chef de la direction financière
Diplômé de l’Université du Québec à Montréal en comptabilité de management et membre de l’ordre des Comptables professionnels agrées (CPA), Rémy cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion dans les domaines de la finance, de la comptabilité, de l’administration et celui des fusions et acquisitions. Il a oeuvré au sein de grandes entreprises telles que Bombardier Transport et Héroux-Devtek, troisième plus importante entreprise de trains d’atterrissage à l’échelle mondiale, où il a rapidement gravi les échelons et a occupé jusqu’à son départ le poste de vice-président développement corporatif, fusions et acquisitions. Reconnu pour son remarquable sens des affaires et pour sa grande versatilité au sein de grandes, moyennes et petites entreprises, il s’est joint à l’équipe Master en janvier 2019.


Neil McDougall
Président
Neil McDougall connaît une brillante carrière qui l’a mené au sommet de divers secteurs d’affaires. Après avoir complété ses études en administration en Angleterre en 1996, il se bâtit une solide expérience dans le domaine des moteurs diesel au cours des dix années suivantes et se joint à Caterpillar Inc. à Genève d’où il dirige les opérations de ventes et marketing régionales pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Il poursuit son ascension au sein de l’entreprise en cumulant divers postes de direction jusqu’à sa nomination comme directeur mondial, ventes au détail et marketing. Son impressionnante carrière chez Caterpillar est marquée par de multiples réalisations et succès. En 2016, Neil rejoint Johnson Controls où il met en pratique et à profit son approche stratégique et son expérience de 27 ans chez Caterpillar, cette fois dans une toute autre industrie. Il prend la barre du Groupe Master à titre de président en juin 2019.


Chantal de la Rochelle
Chef de la direction des ressources humaines
Forte de ses 20 ans d’expérience en tant que cadre supérieur stratégique dans le domaine des ressources humaines et du développement organisationnel, Chantal s’est jointe à l’équipe Master en février 2022. Détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Mc Gill et d’une maîtrise en relations industrielle de l’Université Queen’s, elle a œuvré au sein de l’entreprise créative Sid Lee où elle occupait le poste de cheffe de la gestion de talents depuis 2018, faisant suite à un long parcours de 17 ans chez Bombardier. Elle apporte avec elle ses multiples compétences, notamment en acquisition de talents, gestion du changement, développement organisationnel, sans oublier le développement du leadership ou encore les relations de travail. Également responsable du développement général et des objectifs de capacité de notre entreprise, Chantal partage à Master son succès dans des organisations diversifiées et au rythme rapide, ainsi que son expérience dans le développement d'équipes multidisciplinaires et multiculturelles à l'échelle mondiale.


Louis St-Laurent
Chef de la direction
Véritable leader dans l’âme, Louis St-Laurent est un homme d’affaires respecté dans tout le paysage canadien du CVCA-R.
Diplômé de l’Université Concordia, Louis se démarque dès son entrée dans l’industrie par son entregent, son flair et son sens des affaires. Il se joint à l'équipe du Groupe Master en 1984 à titre de directeur des ventes, alors que l’entreprise entame un nouveau chapitre de son histoire. Cet essor, doublé de son sens inné de la vente, le conduit au poste de vice-président au marketing en août 1990.
Moins d’un an plus tard, Louis devient actionnaire du Groupe Master. Son ascension se poursuit et son leadership le mène à la barre de l’entreprise à titre de président en 2006. À compter de janvier 2017, on lui confie de plus le rôle de chef de la direction.
Sous sa présidence, Master entame la plus importante période de croissance de son histoire. Une croissance fulgurante qui propulse l’entreprise au statut de joueur national. Dominante dans les marchés de l’est du pays, l’entreprise débute alors sa progression vers les marchés ontariens puis poursuit sa conquête des territoires de l’ouest. Aujourd’hui, Master compte plus de 1 000 employés servant l’industrie à travers un réseau de 50 succursales d’un océan à l’autre, et figure fièrement comme membre du Club Platine du prestigieux concours des sociétés les mieux gérées au Canada, récompense soulignant l’excellence des sociétés privées canadiennes.
Fort d’une carrière de près de 40 ans au sein de l’entreprise, toujours mené par la fibre entrepreneuriale et son désir de la voir se démarquer sur l’échiquier nord-américain, Louis St-Laurent contribue toujours au succès et au rayonnement de Master en tant que chef de la direction.


Keith Strachan
Vice-président principal de la distribution
Avec une riche expérience en distribution, leadership et stratégie commerciale, Keith s'est joint à Master en mars 2020 en tant que directeur régional pour l'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba. Keith détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Calgary en plus d’avoir étudié à Virginia University , Darden School of Business ainsi qu’à l'IMD School of Business en Suisse. Au cours de sa carrière de 17 ans chez Wolseley Canada, il a progressé continuellement dans divers postes de direction jusqu’à celui de directeur général de l'Ouest canadien et membre de l'équipe de direction.
Ayant travaillé à tous les niveaux de la distribution, Keith comprend l’importance des relations avec les clients, d’une forte culture d'équipe, et de la croissance et du développement des membres de son équipe. Cette compréhension a conduit à sa nomination en tant que vice-président sénior de la distribution vers la fin de l’année 2020.