Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience. Connexion.

Avis de confirmation d'expédition

Avantages

  • Un avis de confirmation vous est envoyé dès l’expédition de votre commande, incluant le numéro du bon de commande, le numéro de repérage et le nom du transporteur
  • Aucun appel téléphonique nécessaire
  • Nul besoin d’attendre la disponibilité de votre représentant
  • Réponse immédiate lorsqu’un statut de commande vous est demandé à l’interne
  • Efficacité de la chaîne d’approvisionnement améliorée grâce à une meilleure disponibilité de l’information

Demande d'inscription

Comment activer le service Avis de confirmation d'expédition

Vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes, selon votre situation:

Vous avez déjà un compte détaillant sur master.ca

Allez à la page Paramètres de compte. Cochez la case Avis de confirmation d'expédition. Vous pouvez y inscrire deux membres de votre entreprise. Profitez-en pour mettre à jour votre dossier et appuyez sur Soumettre.

Vous n’avez pas encore de compte détaillant sur master.ca

Sur la page d'inscription, sélectionnez le bouton Demande d’inscription. Remplissez tous les champs en n’oubliant pas de cocher la case Avis de confirmation d'expédition. Vous pouvez y inscrire deux membres de votre entreprise. Remplissez tous les champs du formulaire et cliquez sur Soumettre.

Vous n’êtes pas client chez Master

Vous devez d’abord être client chez Le Groupe Master Pour faire une demande d’ouverture de compte, cliquez ici. Remplissez tous les champs et envoyez-nous l’original par la poste.  Master se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute demande d’ouverture de compte, en fonction de ses politiques de vente et de crédit.

Vous devez compter un délai de 48 heures avant d’obtenir la confirmation vous indiquant que votre compte a bien été activé.

FAQ

Qu’est-ce que l’avis de confirmation d’expédition?

Suite à l’expédition de votre commande, votre inscription à l’avis de confirmation d’expédition vous permet de recevoir un courriel vous indiquant le numéro de repérage lié à votre expédition. Ce numéro vous permettra de suivre votre commande jusqu'à sa livraison.

À quel moment recevrai-je l’avis de confirmation d’expédition?

L’envoi de l’avis sera fait à 19h pour tous les transporteurs et à 7h pour les envois livrés par les camions du Groupe Master.

Je ne reçois pas d’avis d’expédition pour certaines de mes commandes.

L’avis d’expédition peut être obtenu uniquement pour les commandes expédiées à partir de notre centre de distribution principal situé au 1675 boulevard de Montarville, Boucherville, Québec.

Je ne reçois aucun avis de confirmation d’expédition

Étant donné que les courriels d’avis de confirmation d’expédition vous sont envoyés via un système automatisé, il se peut que ceux-ci se retrouvent dans votre boîte de pourriels/courriels indésirables. Pour éviter que cela se produise, il est important d’ajouter l’expéditeur asn à votre liste d’expéditeurs approuvés, à même votre service de messagerie ou tout autre service de courriels indésirables. 

Le même numéro de repérage est affiché à plusieurs reprises sur mon avis d’expédition.

La fréquence d’affichage du numéro de repérage correspond à la quantité de morceaux expédiés.
Exemple: Pour une expédition de 3 palettes, votre numéro de repérage sera affiché 3 fois.

L’hyperlien associé à mon numéro de repérage ne me dirige pas vers le site officiel du transporteur.

Certains transporteurs ne possèdent pas de site permettant de suivre une expédition en ligne. Si vous désirez obtenir des informations sur la livraison, vous devez communiquer directement avec le transporteur par téléphone.

 

TRANSPORTEURS

# TÉLÉPHONE

ALERTE COURRIER

1 (888) 661-7077

BOURASSA

1 (800) 363-9254

BOURRET

1 (800) 567-1470

BOUTIN

1 (800) 267-4509

CAMION MASTER

(514) 527-2301

CARREY & FILS

(450) 467-0877

COLIS RICHELIEU

(450) 347-0603

COURRIER SANS LIMITTES

1 (888) 645-2227

DESSAULTS

(819) 475-2382

DUQUETTE

1 (888) 665-9000

HUPPÉ TRANSPORT

(514) 640-4240

JOLICOEUR

1 (800) 678-7687

KEPA TRANSPORT

1 (800) 567-6420

MENARD

1 (800) 361-7444

MORNEAU 

(514) 325-2727

OCEANEX

1 (877) 695-9244

REED & DENIS

(450) 562-0234

SOTECH NITRAM

1 (877) 664-8726

STCH

1 (800) 675-7824

TRANSPORT & DISTRIBUTION

1 (800) 963-9770

 

Je désire me désabonner de la liste d’envoi.

Dans le menu Mon compte client, sélectionnez le lien Profil. Décochez la case Avis de confirmation d’expédition. Profitez-en pour mettre à jour votre dossier et appuyez sur Soumettre.
Vous devez compter un délai de 48 heures avant la désactivation de l’accès.
Vous pouvez aussi communiquer avec asn et demander le retrait de votre accès.

Je désire obtenir des informations supplémentaires sur l’avis de confirmation d’expédition

Vous pouvez communiquer avec asn ou directement par téléphone au 514-527-2303 #10414