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Manuel d'utilisation des Services en ligne e-master

Liste des questions les plus fréquemment demandées

Inscription et connexion

Je me suis inscrit mais mon compte Master en ligne n’est toujours pas disponible, pourquoi?

Avant d’autoriser l’ouverture d’un compte ou des changements d’accès sur un compte, une vérification interne est faite auprès de votre représentant Master. Normalement, le processus d’approbation se fait à l’intérieur des 48 heures ouvrables suivant l’inscription ou la demande de modification. Si après ce délai nous n’avez pas reçu de confirmation, il se peut que l’analyse de votre dossier demande plus de temps. Pour toutes questions, communiquez avec nous par courriel à l’adresse enligne.

Mon navigateur m'avertit que Master en ligne comporte des risques de sécurité. Que dois-je faire?

Selon le navigateur que vous utilisez (Internet Explorer, Firefox, Safari, etc.) et le niveau de sécurité de ce dernier, vous pourriez recevoir un message vous avertissant de risques de sécurité probables sur notre site. Vous devez accepter le certificat de sécurité du Master en ligne en toute confiance ou modifier vos paramètres de sécurité, configurables selon le navigateur utilisé.

Je n'ai pas de compte chez Master, puis-je commander?

Non. Master en ligne est réservé exclusivement aux clients du Groupe Master avec un compte-client ouvert et opérationnel. Pour faire une demande d’ouverture de compte, veuillez cliquez ici.

Commande en ligne

Comment puis-je annuler une commande?

Vous disposez de deux moyens pour annuler votre commande :

1-    Écrivez-nous à enligne. Dans le message, vous devez préciser:

a) le numéro de commande;

b) la raison de l’annulation.

2-    Téléphonez-nous sans frais au 1-866-645-2281.
Important: vous devez annuler votre commande le plus rapidement possible, puisque la livraison de vos produits sera faite dès le lendemain!

Puis-je payer ma commande par carte de crédit?

Non. Cette fonction pourrait éventuellement être disponible. Le cas échéant, nous vous aviserons en temps opportun.

Puis-je commander à partir d’un autre entrepôt que «Siège social (Mtl)» par défaut sur mon compte?

Oui. Bien que tous les produits livrés via les commandes en ligne proviennent de l’entrepôt «Siège social (Mtl)», il vous est possible de choisir un lieu de cueillette pour ramasser vous même votre commandes. Pour cela, vous devez posséder l'accès "Option de cueillette en succursale" dans vos paramètres de comptes.
 

À quoi servent les listes d’achat?

Une liste d’achat vous permet d’enregistrer des produits en favoris. Pour ajouter un produit à votre liste, vous devez d’abord l’ajouter au panier et utiliser la fonction «Copier du panier à la liste».

 

Pourquoi mon compte ne me permet-il pas de commander et/ou d’avoir accès aux prix?

Selon les permissions qui vous sont conférées, il se peut que vous ne puissiez ni voir les prix ni commander sur Master en ligne. Afin de modifier vos accès, nous vous prions de nous faire parvenir une demande de modification des accès en changeant les informations contenues dans « Mon Compte Client – Profil » et en appuyant sur le bouton «Soumettre».

 

Pourquoi certains produits ne sont pas disponibles?

Certains produits ne sont pas offerts sur le Master en ligne, dont les produits commerciaux et industriels. C’est aussi le cas pour les produits «sans inventaires».  Certains de ces produits seront éventuellement disponibles et nous vous en informerons en temps opportun.

Pourquoi la référence n'apparaît pas lorsque j'imprime la confirmation de ma commande?

Pour des raisons techniques, la « Référence » n’apparaît pas sur votre copie imprimée de la confirmation de commande. Il est à noter que celle-ci apparaît toutefois sur l’impression de la validation de « panier d’achat » en étape 4, tout juste avant de « Commander sur compte ». Elle apparaîtra aussi sur votre « Feuillet de cueillette » ainsi que sur votre «Facture».

Notez que vous devez d’abord entrer des données dans le champ «Référence» en étape 2 pour que celles-ci s’affichent.

Si je quitte ma session sans avoir commandé, les produits sélectionnés seront-ils conservés dans mon panier d’achat?

Oui. Aussi longtemps que votre commande ne nous sera pas envoyée, ou tant que vous ne viderez pas votre «Panier d’achat» avec la fonction «Vider panier» ou la fonction «Changer panier», les produits sélectionnés seront conservés dans votre panier.

Quel est l’horaire du service à la clientèle?

De 8h à 17h du lundi au vendredi, à l’exception des congés fériés.

Puis-je payer ma commande par carte de crédit?

Non. Cette fonction pourrait éventuellement être disponible. Le cas échéant, nous vous aviserons en temps opportun.

Quels sont les frais de transport?

Les frais de transport sont conformes à la Politique de livraison du Groupe Master. Pour en savoir d'avantage, veuillez consulter les documents suivants :

Je veux recevoir ma livraison dès le lendemain, quelle est l’heure limite pour passer ma commande?

Pour recevoir votre livraison le prochain jour ouvrable, il est primordial que votre commande soit reçue avant 15h30 (heure de l’Est).

Quand vais-je recevoir ma livraison?

Si votre commande a été reçue avant 15h30 (heure de l’Est), elle vous sera livrée au cours du prochain jour ouvrable. Pour une commande reçue après 15h30, elle vous sera livrée lors de la journée suivant le prochain jour ouvrable. L’heure de livraison dépend du transporteur, et pour en connaître le moment précis, nous vous prions de communiquer avec celui-ci.

Quel est la politique de retour de la marchandise?

PIÈCES SOUS GARANTIE

Toute pièce sous garantie retournée pour crédit doit :

  1. Être jumelée au formulaire de retour dûment complété par le client.
     
  2. Être accompagnée de la facture originale, idéalement remise par le client.
     
  3. Être retournée au plus tard 90 jours suivant l’expédition du remplacement, à l’exception des pièces WaterFurnace dont le délai est de 30 jours seulement. Sinon, des frais de retard seront chargés par YORK et les retours seront refusés par tout autre manufacturier.
     
  4. Indiquer la nature exacte de la défectuosité. Le mot « défectueux » n’indique pas la source du problème.
     
  5. Être retournée « PORT PAYÉ » à nos entrepôts. Aucun retour ne sera accepté en « PORT DÛ » (collect) ni ramassé par nos camions.
     
  6. Les compresseurs devront avoir été soudés (succion, refoulement, accès) sinon, le retour sera refusé à la succursale.
     
  7. L’émission du crédit est conditionnelle à l’acceptation du retour par le manufacturier selon les termes de sa garantie.

 

RETOUR D’ÉQUIPEMENT ET DE PIÈCES NEUVES

Tout équipement ou pièce neuve non requis retourné pour crédit doit :

  1. Être retourné dans un délai maximum de 30 jours de la date d’achat, sinon des frais de retour de 20 % s’appliqueront.
     
  2. La marchandise doit être retournée à l’état neuf, dans son emballage d’origine et propre.
     
  3. Être accompagné de la facture originale, idéalement remise par le client.
     
  4. Être retourné « PORT PAYÉ » à nos entrepôts. Aucun retour ne sera accepté en « PORT DÛ » (collect) ni ramassé par nos camions.
     
  5. Exclusions : Aucun retour pour les commandes spéciales (Non-stock).
    Aucun retour pour les pièces électroniques.

 

ÉQUIPEMENT SOUS GARANTIE

  • L’autorisation de retour de matériel (RMA) est obligatoire. Veuillez communiquer avec votre représentant Master qui fera la validation avec le département technique de Master.

  • Les étapes 1, 2, 3, 4, 5 et 7 des pièces sous garanties sont applicables.

Lien suggéré : Formulaire de retour

J’ai une question au sujet des produits, services ou d’une commande, à qui dois-je m’adresser?

Pour toutes questions relatives aux produits, services ou au sujet d’une commande, veuillez communiquer avec votre succursale Master.

J’ai une question concernant l’utilisation de Master en ligne, à qui dois-je m’adresser?

Pour toutes questions techniques au sujet de l’utilisation de Master en ligne, veuillez communiquer avec le support au 1-866-645-2281 ou par courriel à enligne.

En plus de commander, quelles sont les informations auxquelles je peux avoir accès sur le Master en ligne?

Selon les accès qui vous ont été attribués, le Master en ligne vous offre les options suivantes:

1-    Prix

2-    Quantité en inventaire

3-    Information relative au solde

4-    Historique des commandes

5-    Commande en souffrance

6-    Historique d’achat