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Politiques et avis

Modalités de ventes générales (novembre 2016)
Politique de livraison Intra-Québec, Intra-Ontario et Québec Ontario (septembre 2016)

La présente a pour but de vous informer d’un changement apporté à notre politique de livraison en raison de la hausse des coûts d’inflation et de carburant. Cette politique s’applique pour les livraisons Intra-Québec, Intra-Ontario et Québec-Ontario.

À compter du 1er septembre 2016, la modification suivante sera apportée:

  • Livraison de palette:
    - Pour toute commande de moins de 500 $, des frais de 75 $ seront applicables.

Prenez note qu’il n’y a pas de changement pour les livraisons suivantes:

  • Livraison postale:
    - Pour toute commande de plus de 200 $, Le Groupe Master couvre les frais;
    - Pour toute commande de moins de 200 $, des frais de 10 $ sont applicables.
     
  • Livraison de palette:
    - Pour toute commande de plus de 500 $, Le Groupe Master couvre les frais;


Aucuns frais ne seront facturés pour les commandes en attente et les commandes expédiées pour effectuer un remplacement sur garantie ou corriger une erreur d’expédition sur une commande précédente.

Malgré les hausses de prix des produits, Le Groupe Master est déterminée à toujours vous offrir les prix les plus compétitifs sur le marché. Nous faisons tout le nécessaire afin d’améliorer l’efficacité de nos opérations de façon continue tout en contrôlant les coûts sur une base quotidienne, et nous souhaitons que cette augmentation sera perçue de ce point de vue.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et vous prions de recevoir nos salutations les plus distinguées.

La direction

Politique de livraison (PDF)

Politique de livraison Intra-Maritimes, Ontario-Maritimes et Québec-Maritimes (septembre 2016)

La présente a pour but de vous informer d’un changement apporté à notre politique de livraison en raison de la hausse des coûts d’inflation et de carburant. Cette politique s’applique pour les livraisons Intra-Maritimes, Ontario-Maritimes et Québec Maritimes.

À compter du 1er septembre 2016, la modification suivante sera apportée:

  • Livraison de palette:
    - Pour toute commande de moins de 500 $, des frais de 95 $ seront applicables.

Prenez note qu’il n’y a pas de changement pour les livraisons suivantes:

  • Livraison postale:
    - Pour toute commande de plus de 200 $, Le Groupe Master couvre les frais;
    - Pour toute commande de moins de 200 $, des frais de 20 $ sont applicables.
     
  • Livraison de palette:
    - Pour toute commande de plus de 500 $, Le Groupe Master couvre les frais;


Aucuns frais ne seront facturés pour les commandes en attente et les commandes expédiées pour effectuer un remplacement sur garantie ou corriger une erreur d’expédition sur une commande précédente.

Malgré les hausses de prix des produits, Le Groupe Master est déterminée à toujours vous offrir les prix les plus compétitifs sur le marché. Nous faisons tout le nécessaire afin d’améliorer l’efficacité de nos opérations de façon continue tout en contrôlant les coûts sur une base quotidienne, et nous souhaitons que cette augmentation sera perçue de ce point de vue.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et vous prions de recevoir nos salutations les plus distinguées.

La direction

 Politique de livraison

Politique de retour (septembre 2016)

PIÈCES SOUS GARANTIE

Toute pièce sous garantie retournée pour crédit doit :

  1. Être jumelée au formulaire de retour dûment complété par le client.
     
  2. Être accompagnée de la facture originale, idéalement remise par le client.
     
  3. Être retournée au plus tard 90 jours suivant l’expédition du remplacement, à l’exception des pièces WaterFurnace dont le délai est de 30 jours seulement. Sinon, des frais de retard seront chargés par YORK et les retours seront refusés par tout autre manufacturier.
     
  4. Indiquer la nature exacte de la défectuosité. Le mot « défectueux » n’indique pas la source du problème.
     
  5. Être retournée « PORT PAYÉ » à nos entrepôts. Aucun retour ne sera accepté en « PORT DÛ » (collect) ni ramassé par nos camions.
     
  6. Les compresseurs devront avoir été soudés (succion, refoulement, accès) sinon, le retour sera refusé à la succursale.
     
  7. L’émission du crédit est conditionnelle à l’acceptation du retour par le manufacturier selon les termes de sa garantie.

 

RETOUR D’ÉQUIPEMENT ET DE PIÈCES NEUVES

Tout équipement ou pièce neuve non requis retourné pour crédit doit :

  1. Être retourné dans un délai maximum de 30 jours de la date d’achat, sinon des frais de retour de 20 % s’appliqueront.
     
  2. La marchandise doit être retournée à l’état neuf, dans son emballage d’origine et propre.
     
  3. Être accompagné de la facture originale, idéalement remise par le client.
     
  4. Être retourné « PORT PAYÉ » à nos entrepôts. Aucun retour ne sera accepté en « PORT DÛ » (collect) ni ramassé par nos camions.
     
  5. Exclusions : Aucun retour pour les commandes spéciales (Non-stock).
    Aucun retour pour les pièces électroniques.

 

ÉQUIPEMENT SOUS GARANTIE

  • L’autorisation de retour de matériel (RMA) est obligatoire. Veuillez communiquer avec votre représentant Master qui fera la validation avec le département technique de Master.

  • Les étapes 1, 2, 3, 4, 5 et 7 des pièces sous garanties sont applicables.

 Politique de retour

Garanties offertes sur les pièces de remplacement (rev. juin 2016)

AVIS IMPORTANT

An de vous permettre de bénécier au maximum des garanties offertes sur les pièces de remplacement telles que York, KeepRite, LG, etc, nous aimerions vous rappeler qu’il est important de suivre les consignes suivantes :

  • Indiquez la DATE DE MISE EN MARCHE de l’appareil sur l’avis de retour Master;
     
  • Remettez à Master une preuve écrite (rapport de mise en marche) sur laquelle la date de mise en marche est indiquée. À la demande du fournisseur, la preuve écrite pourrait être requise.

Si aucune preuve écrite indiquant la date de mise en marche ne nous est fournie, Master considérera comme valide la date d’achat du produit, ce qui pourrait occasionner une réduction de la période de garantie de la pièce.

Merci de votre collaboration

La direction

 Garanties offertes sur les pièces de remplacement

Politique des frais d’entreposage (février 2013)

1. Pour toute commande de produits fabriqués sur mesure (produit non-stock, commande spéciale, commande livrée directement par le manufacturier)

Lorsqu’une commande est faite auprès d’un représentant Master, vous devez confirmer une date de livraison.

Lorsqu’une demande de report de livraison nous est faite de votre part:

a) La marchandise vous sera facturée et sera livrée à l’endroit convenu avec vous ;
b) Dans l’éventualité où Le Groupe Master ne puisse ni facturer ni livrer la marchandise, vous devez nous donner un nouveau bon de commande pour les frais d’entreposage :

a. Si a marchandise est entreposée dans l’un de nos centres de distribution ou entrepôts, le plus élevé des deux montants suivants pour frais d’entreposage mensuel vous seront facturés : 250$/mois ou 2% du prix de vente;

b. Si la marchandise ne peut être entreposée dans l’un de nos centres de distribution ou entrepôts (pour des raisons d’espace, de manutention, etc.), Le Groupe Master se chargera d’entreposer la marchandise dans un espace externe approprié et vous fera parvenir une facture incluant tous les frais encourus (espace, transport aller-retour, frais de manutention, etc.).

 

2. Pour toute commande de produits standards disponibles dans nos inventaires

Si le délai de livraison à partir de la date d’émission de la commande est jugé inadéquat par Le Groupe Master, le directeur des ventes ou votre représentant communiqueront avec vous pour discuter de l’avenue à prendre.

La direction

 Politique des frais d’entreposage

Avis défaillances multiples (août 2012)

Boucherville, 20 août 2012

Cette communication concernant les défaillances multiples a pour but d’accélérer le traitement de ces cas particuliers afin que vous obteniez un statut et un remboursement dans un délai raisonnable.

Lors d’un 2e bris et plus (défaillances répétitives), dès que vous nous retournez la marchandise défectueuse, vous devez nous aviser que c’est un cas de bris répétitif.

S’il s’agit d’un produit York, Coleman ou Luxaire, soumettre le document « service data » ci-joint avec votre retour. Cette information permettra d’accélérer la requête auprès du fournisseur dans le but d’obtenir un remboursement complet.

Pour les produits Copeland, la marchandise est retournée pour inspection. Suite à l’inspection, si aucun défaut de fabrication n’a été relevé, la réclamation sera rejetée et des frais d’inspection s’appliqueront.

Nous vous invitons à consulter les lettres explicatives de nos fournisseurs qui sont jointes à cet envoi.

Les formulaires à remplir sont également accessibles via notre site Web, sous « Info-Client / Politiques et Avis ».

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec le superviseur du département des réclamations/retours de marchandise du Groupe Master.

Merci de votre collaboration

La direction


 Copeland_Emerson Directives Garanties Grossistes

 WS-003-2010 JCI York Coleman Luxaire

Service DATA (Excel)

Changement aux modalités de paiement par carte de crédit (mars 2012)

Veuillez prendre note du changement suivant, effectif dès le 2 avril 2012 :

Seuls les achats n’excédant pas un montant de 10 000$ taxes incluses effectués au comptoir de nos succursales et sur présentation de la carte de crédit seront acceptés.

  • Aucun paiement par carte de crédit pour une livraison future ne sera accepté, incluant les livraisons pour le lendemain.
  • Pour toute demande de paiement par carte de crédit ne correspondant pas à notre nouvelle politique, incluant le paiement d’un état de compte, une charge de 2% sera appliquée à même la transaction et ce, sans exception.

Nous vous remercions de votre compréhension.

La direction

 Changement aux modalités de paiement par carte de crédit