Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience.

Unités sans conduits

Attention

Avant de nettoyer votre système de climatisation, prenez soin de mettre l’appareil hors tension et de déconnecter l’alimentation.

Nettoyez l’unité intérieure avec un aspirateur; frottez l’appareil avec de l’eau tiède savonneuse, puis séchez avec un linge doux et propre.

Pendant une période de fonctionnement normal, le filtre à air doit être nettoyé toutes les deux semaines. Si de la poussière s’accumule sur le filtre, le flux d’air sera réduit, ce qui abaissera l’efficacité du fonctionnement au augmentera le bruit du climatiseur. La poussière peut-être éliminée soit par un aspirateur, soit par un lavage dans une solution de détergent doux et d’eau tiède. Si vous lavez le filtre, assurez-vous de le laisser sécher complètement avant de l’installer à nouveau.

Les filtres de nettoyage (filtres au charbon) d’air sont jetables et ne peuvent ni être lavés ni réutilisés. En général ils doivent être changés tous les trois mois.

Les filtres désodorisants doivent être changés tous les trois ans pour conserver leur effet. Ces derniers doivent être nettoyés tous les trois mois à l’eau et séchés à l’air avant d’être réinstallés.

Si votre appareil est muni d’un filtre au plasma, un témoin lumineux vous avisera lorsqu’’il doit être nettoyé. Pour le nettoyer faites-le tremper dans une eau tiède savonneuse. La durée de vie des filtres au plasma est de 6 à 8 ans.

Pour maintenir votre appareil en bon état, un nettoyage extérieur s’avère également un incontournable. Il suffit de passer un linge humide sur l’unité ou encore un chiffon sec et avec un boyau d’arrosage s’assurer que le serpentin extérieur est libre de détritus.

Finalement, le système tout entier requiert des soins particuliers, un contrat d’entretien pourrait s’avérer une nécessité en cas de maintenance spécifique qui réclamerait les services d’un professionnel.