En 1923, la compagnie Coleman lançait le réchaud portatif de camping qui, tout comme la lanterne, est devenu populaire très rapidement. Lorsque la crise économique s’est emparée du pays, Coleman s’est tourné vers la fabrication de fournaises au gaz et de radiateurs à l'huile. Puis, durant la Seconde Guerre mondiale, Coleman® introduit le poêle de poche. Plus d'un million de soldats sont allé à la guerre munis de cette excellente invention.
En 1958, la compagnie Coleman faisait son entrée dans l'industrie du chauffage et de la climatisation avec la conception d’unités pour maisons mobiles. Cette première initiative s’est vue couronnée de succès et a marqué dès lors l’arrivée de Coleman comme joueur majeur dans l'industrie du chauffage et de la climatisation. Cette démarche a abouti à l'acquisition en 1984 de Red T Coil, un important fabricant indépendant de serpentins d'évaporateurs et d’unités ventilo-convecteurs.
En 1990, Beacon Capital Corporation négociait l'achat de la division chauffage et climatisation de Coleman pour créer les Industries Evcon. En 1996, Unitary Products Group de York, une société de Johnson Controls, faisait l’acquisition des Industries Evcon et continuait à commercialiser leurs produits sous le nom de Coleman-Evcon.
En 1999, réalisant l’exceptionnelle reconnaissance de la marque, Unitary Products Group a décidé de commercialiser les équipements uniquement sous l’appellation Coleman® - un nom désormais reconnu pour la robustesse et la fiabilité de ses produits pour le grand air et le confort intérieur.
|