Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience.

Histoire Coleman

Coleman® Chauffage & Climatisation

Coleman® chauffage et climatisation est l'une des principales marques de produits résidentiels vendus par York, une compagnie de Johnson Controls, un important manufacturier d'équipements de chauffage et de la climatisation. Cette affiliation à une entreprise de 30 milliards de dollars permet à Coleman® chauffage et climatisation d’offrir à ses clients tous les avantages d'une grande entreprise, tels qu’une large gamme de produits, un vaste centre de recherches et de développement, des installations et des équipements de fabrication novateurs et un réseau de distribution national, tout en leur offrant toute l'attention particulière qu'ils méritent. Efficacité, durabilité et service courtois font des produits de chauffage et de climatisation Coleman® le choix intelligent des propriétaires, détaillants et distributeurs soucieux de faire de bons investissements.

Coleman® chauffage et climatisation : Un nom qui a la confiance des canadiens.

Lantern

Depuis plus de 100 ans, Coleman® offre confort et qualité de renommée mondiale. À ses tout débuts en 1900, W.C. Coleman vendait des lanternes aux commerçants de Kingfisher en Oklahoma pour payer sa dernière année d'études en droit. Ces lanternes ont vite connu une grande popularité, et en 1914 Coleman commercialisait ses premières lanternes à manchon incandescent. Le produit est reconnu pour avoir éclairé l'Amérique rurale et le célèbre magazine américain The Saturday Evening Post a vanté les réalisations de Coleman: «À part Thomas Edison, Monsieur Coleman serait responsable plus que n’importe quel autre homme de la création de la plus brillante lumière.»

En 1923, la compagnie Coleman lançait le réchaud portatif de camping qui, tout comme la lanterne, est devenu populaire très rapidement. Lorsque la crise économique s’est emparée du pays, Coleman s’est tourné vers la fabrication de fournaises au gaz et de radiateurs à l'huile. Puis, durant la Seconde Guerre mondiale, Coleman® introduit le poêle de poche. Plus d'un million de soldats sont allé à la guerre munis de cette excellente invention.

En 1958, la compagnie Coleman faisait son entrée dans l'industrie du chauffage et de la climatisation avec la conception d’unités pour maisons mobiles. Cette première initiative s’est vue couronnée de succès et a marqué dès lors l’arrivée de Coleman comme joueur majeur dans l'industrie du chauffage et de la climatisation. Cette démarche a abouti à l'acquisition en 1984 de Red T Coil, un important fabricant indépendant de serpentins d'évaporateurs et d’unités ventilo-convecteurs.

En 1990, Beacon Capital Corporation négociait l'achat de la division chauffage et climatisation de Coleman pour créer les Industries Evcon. En 1996, Unitary Products Group de York, une société de Johnson Controls, faisait l’acquisition des Industries Evcon et continuait à commercialiser leurs produits sous le nom de Coleman-Evcon.

En 1999, réalisant l’exceptionnelle reconnaissance de la marque, Unitary Products Group a décidé de commercialiser les équipements uniquement sous l’appellation Coleman® - un nom désormais reconnu pour la robustesse et la fiabilité de ses produits pour le grand air et le confort intérieur.

Heaters Camp Stove


Trouver un détaillant Coleman

Recherche