Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience.

Communiqués

Filtrer par région

Communiqués

Louis St-Laurent, président et chef de la direction, Le Groupe Master, confie la présidence de l’entreprise à Neil McDougall

Boucherville, 14 juin 2019  - Le président et chef de la direction de Le Groupe Master Inc., M. Louis St-Laurent, a le plaisir d’annoncer un changement de leadership à la tête de l’entreprise : à compter du 1er juillet 2019, la présidence sera confiée à M. Neil Stuart McDougall. M. St-Laurent conserve un poste déterminant dans l’entreprise à titre de chef de la direction. Ces derniers, conjointement avec les membres de l’équipe de gestion en place, assureront ensemble la poursuite du plan de croissance de l’entreprise.

M. McDougall a acquis une solide expérience dans l’industrie du CVCA-R en tant que vice-président chez Johnson Controls. Avant de joindre JCI en 2016, il a mené pendant plus de 25 ans une longue carrière comme haut dirigeant chez Caterpillar. À titre de président du Groupe Master, il aura parmi ses nombreux mandats la poursuite de la progression de l’entreprise, entre autres en sol américain. Pour sa part, M. St-Laurent jouera un rôle d’ambassadeur qui lui permettra de se rapprocher des employés, des clients et des fournisseurs.

« Compte tenu de l’expansion significative de Master au cours des dernières années et de la croissance à venir tout particulièrement en Ontario, dans l’ouest du pays, et également du côté du marché américain, il devenait essentiel pour l’entreprise de retenir les services d’un leader chevronné, de stature internationale, et hautement calé en matière de ventes globales. Neil répond à tous les critères de gestionnaire de haut niveau avec une impressionnante feuille de route comme dirigeant au sein d’entreprises de statut international telles que Caterpillar et Johnson Controls », souligne Louis St-Laurent. « Au-delà des compétences, il était aussi primordial de confier ce mandat à une personne aux valeurs humaines et d’affaires conformes à celles de Master, et nous avons trouvé en Neil le candidat parfait. Son arrivée représente une nouvelle extrêmement positive pour Master et sera déterminante pour sa longévité et pour le succès de ses incursions dans de nouveaux marchés ».

« Je suis extrêmement honoré de me joindre au Groupe Master et d’accepter le rôle de président », souligne Neil McDougall. « Je suis très enthousiaste de débuter ma collaboration avec un homme d’affaires aussi accompli et respecté que Louis. Sous sa gouverne, Master a connu un rythme de croissance exceptionnel, année après année. Il me tarde également de travailler avec toute l’équipe de gestionnaires ainsi que tous les employés dont les qualités professionnelles et le dévouement font aussi écho dans toute l’industrie canadienne du CVCA-R. Je suis très heureux de me joindre à une entreprise aussi remarquable dont la réputation, l’historique de leader de l’industrie et la culture constituent une base extrêmement solide pour le futur. Une fois de plus, ce sera un grand honneur de participer aux avancées futures du Groupe. »

Jusqu’à tout récemment résidant du Texas, M. McDougall débutera son mandat à partir de Dallas et effectuera de nombreux déplacements à travers le pays, tout en se concentrant sur les marchés ontariens, ouest-canadiens et américains visés par les projets d’expansion.


À propos de Neil Stuart McDougall

Originaire du Royaume-Uni, Neil a jusqu’à tout récemment occupé le poste de vice-président, systèmes centraux, distribution et marketing chez Johnson Controls, poste précédé par une carrière de plus de 25 ans chez Caterpillar Inc. Il détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Leicester en plus d’un diplôme en ingénierie.


À propos du Groupe Master

Chef de file dans le domaine du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération depuis plus de 65 ans, lauréate depuis 2010 au concours des sociétés les mieux gérées au Canada, Le Groupe Master est le plus important distributeur privé du secteur du CVCA-R au pays. L’entreprise compte maintenant plus de 875 employés dynamiques et dédiés, au service de l’industrie dans plus de 38 succursales et 6 centres de distribution répartis depuis la Colombie-Britannique jusqu’aux Provinces atlantiques. Pour en savoir davantage, visitez www.master.ca ou suivez-nous sur LinkedIn à www.linkedin.com/company/themastergroup.

-30-


NATHALIE LAJOIE
Directrice, communications et marketing
(514) 527-2301
Courriel : nlajoie

Communiqué de presse (format PDF)