Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience.

Communiqués

Filtrer par région

Communiqués

Le solaire. Une énergie intarissable. Une technologie fiable. Une solution d’avenir, maintenant chez Master

Boucherville, 28 septembre 2009 – Soucieux d’offrir à sa clientèle une gamme de plus en plus vaste de produits s’appuyant sur des sources d’énergie renouvelable, Le Groupe Master est fier d’annoncer l’acquisition de trois importantes lignes de produits à énergie solaire pour distribution dans l’ensemble de son réseau.

 

Dans le domaine du chauffage de l’air, Master s’associe désormais à Luba Solar et à Grammer Solar, deux noms jouissant d’une solide réputation dans l’industrie. Mis en marché sous le nom «Plug & Save», le système de préchauffage de l’air Luba Solar représente la solution de choix lorsqu’une installation au toit est requise. Il se caractérise par sa solidité, sa simplicité, sa flexibilité et sa facilité d’installation, et est tout à fait indiqué pour les projets d’unités d’apport d’air frais. Pour sa part, le collecteur solaire haute température Grammer, produit en Allemagne, est utilisé pour le pré-chauffage et le chauffage de l’air. Ce capteur conçu pour des applications commerciales ou résidentielles est le plus efficace de sa catégorie puisqu’il peut augmenter la température de l’air jusqu’à plus de 60°C.

Dans le domaine du chauffage thermique, Master a retenu Heliodyne, une entreprise californienne qui a fait sa marque au cours de ses 30 années d’existence pour la fiabilité de sa technologie, l’efficacité et la durabilité de ses produits. Les installateurs seront ravis par sa rapidité d’installation et ses diverses caractéristiques dont la surveillance par Internet.

«Nous sommes fiers de nous positionner, grâce à l’acquisition de ces trois marques, en tant qu’unique distributeur de chauffage solaire de l’air et de l’eau dans tout l’Est du Canada», souligne Michel Ringuet, chef de la direction, Le Groupe Master. «Bien que l’énergie solaire ne soit pas une technologie nouvelle, elle s’est beaucoup raffinée au fil des ans pour offrir des rendements des plus performants. La clé réside principalement dans l’exactitude des spécifications de chaque système: c’est ainsi qu’un retour sur investissement est assuré, et à ce chapitre, nous avons toutes les ressources et l’équipement requis afin d’obtenir les résultats escomptés. Ces produits admissibles aux subventions gouvernementales sont des compléments idéaux à nos lignes existantes, telle la géothermie.»


À propos du Groupe Master S.E.C.

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 55 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 350 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes.


-30-

Source: Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing