Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience.

Communiqués

Filtrer par région

Communiqués

Le Groupe Master investit dans le développement des énergies durables en s’associant au Fonds Cycle Capital

Boucherville, 12 novembre 2009 – Le Groupe Master est heureux d’annoncer sa participation au Fonds Cycle Capital I, s.e.c , à titre de partenaire industriel. Cette initiative démontre une volonté ferme de Master d’investir dans les solutions durables, de miser sur des équipements à haute efficacité énergétique et de participer au projet de réduction des gaz à effet de serre.

Fonds Cycle Capital, un fonds québécois en capital de risque géré par Cycle Capital Management (CCM) inc., a pour mission d’investir dans les entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres et des projets de production d’énergies renouvelables contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) à l’optimisation des ressources et à la réduction des impacts sur l’ensemble de leur cycle de vie.

À titre de partenaire industriel de Cycle Capital, le Groupe Master apportera, outre son engagement financier, son soutien technique lors de la validation des technologies ainsi que son soutien au développement des affaires des entreprises détentrices de technologies propres afin de les faire progresser vers des applications qui pourraient déboucher sur des marchés de grande envergure.

«La contribution et la collaboration d’investisseurs industriels, tel que le Groupe Master, est fondamentale dans la stratégie d’investissement de Cycle Capital. Ce partenariat lui permet d’accompagner les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise en leur offrant une meilleure compréhension de la validation commerciale de leurs technologies.» affirme Mme Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée principale de Cycle Capital.

«Nous avons toujours été à l’affût de solutions innovantes et nous évoluons dans une sphère d’activités particulièrement concernée par les enjeux environnementaux. L’amélioration de l’efficacité énergétique de nos bâtiments est un facteur primordial dans l’assainissement de notre environnement et la réduction des gaz à effet de serre», précise M. Michel Ringuet, chef de la direction du Groupe Master. «Il incombe à tous les paliers d’intervenants économiques d’intervenir et d’agir dans ce dossier, et il nous semble des plus naturels, en tant que distributeur, de participer au Fonds Cycle Capital I. En plus de nous positionner comme leader dans la promotion et la distribution d’équipements à très haute efficacité énergétique, nous avons décidé d’investir pour contribuer à l’essor rapide de technologies propres et innovantes.»


À propos de Cycle Capital Management

Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens dans le secteur des technologies propres, Cycle Capital rassemble un groupe unique de professionnels de l’investissement, de conseillers stratégiques et d’experts en développement durable qui possèdent une connaissance approfondie du secteur des technologies propres et des affaires. Cycle Capital accompagne le développement des entreprises en mettant à la disposition des entrepreneurs talentueux ses ressources et une approche novatrice basée sur la «Pensée cycle de vie» qui leur permet d’accélérer l’adoption de leurs technologies par le marché et de devenir leader dans leurs secteurs d’activités. Cycle Capital a déjà investi dans six entreprises québécoises et demeure à l’affût de toute opportunité d’investissement sur les marchés québécois, canadiens et dans l’axe Nord-Est de l’Amérique du Nord.


À propos du Groupe Master S.E.C.

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 55 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 350 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes.


-30-

Source: Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing