Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience.

Communiqués

Filtrer par région

Communiqués

Le Groupe Master débute l’année 2009 avec des nominations au sein de sa haute direction

Boucherville, 16 janvier 2009 – Les chef de la direction et président du Groupe Master S.E.C., Michel Ringuet et Louis St-Laurent, ont le plaisir d’annoncer trois nominations au sein de la haute direction.

Tout d’abord, Alain Fournier, jusqu’à récemment vice-président, ventes, est promu au poste de viceprésident exécutif. Actif depuis plus de 25 ans au sein de l’entreprise, travailleur acharné, Alain s’est toujours illustré comme personne clé dans l’essor et le rayonnement du Groupe Master. Depuis ses débuts comme représentant en succursale, il a gravi les échelons pour accéder au poste de directeur des ventes en 1993, puis devenir actionnaire de l’entreprise en 1999, et vice-président aux ventes en 2006.

À cette première nomination s’ajoutent celles d’Éric Lajoie et d’André Paré, respectivement aux postes de vice-président régional des ventes, Montréal, et de vice-président, ingénierie et produits.

Depuis son entrée au Groupe Master en 1991, Eric Lajoie a successivement occupé les postes de représentant des ventes, de directeur des ventes, Montréal, puis de directeur principal, ventes, Montréal. Son dévouement, sa curiosité, son bon jugement et sa connaissance du marché font de lui la personne toute indiquée pour prendre les rênes de ce marché.

Pour sa part, André Paré a joint l’équipe Master en 1993 comme représentant des ventes auprès des ingénieurs, puis a occupé les postes de directeur, équipements spécialisés et commerciaux, et directeur principal, industriel, commercial et chauffage. Rigueur, excellente connaissance technique des produits, renommée auprès des ingénieurs conseil : nous reconnaissons tous en lui les atouts qui lui valent cette nomination.

«Nous sommes très heureux de procéder à ces trois nominations, que nous qualifions de grandement méritées», souligne Louis St-Laurent. «Il y a plus d’un an, nous avons amorcé l’implantation d’une série de mesures visant à accroître l’efficacité de nos opérations, et ces nominations s’inscrivent toujours dans ce même programme de consolidation. Par leur biais, nous octroyons à nos trois collègues un pouvoir décisionnel accru, leur permettant une plus grande flexibilité et un temps de réaction immédiat dans un contexte où les événements se bousculent de plus en plus».

«Compte tenu de la situation économique actuelle et de son instabilité», poursuit Michel Ringuet, «il nous importe plus que jamais d’outiller toutes nos équipes sur le terrain avec, à leur tête, des individus qui possèdent l’expérience, le jugement, le talent et toutes les connaissances requises pour répondre aux besoins de nos équipes et, surtout, de toute notre clientèle.»

À propos du Groupe Master S.E.C.

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 55 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 375 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes.

 

-30-

Source: Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing