Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience.

Communiqués

Filtrer par région

Communiqués

Le Groupe Master acquiert les opérations de distribution de la division Unitary Products Group (York®) Ontario de Johnson Controls

Boucherville, 28 septembre 2016 - Le Groupe Master a le plaisir d’annoncer l’acquisition des succursales de Markham et d’Oakville de la division Unitary Products Group (York®) Ontario de Johnson Controls. Les deux succursales opèreront officiellement sous l’entité Le Groupe Master à compter du lundi 3 octobre 2016. Cette acquisition porte à un total de 9 le nombre de points de vente de Master dans la région du Sud-Ouest de l’Ontario et de 29 au Canada.

« La conclusion de cette transaction représente une extraordinaire progression pour l’entreprise : elle nous rapproche de façon concrète de la pole position pour tout le marché du CVCA-R au Canada », a dit Louis St-Laurent, président, Le Groupe Master. « Nous sommes très heureux et enthousiastes d’ajouter ces deux succursales à notre réseau, de continuer à servir nos clients ainsi qu’une toute nouvelle clientèle en leur offrant le service de qualité supérieure qui a fait notre marque dans l’industrie. »

« Cette acquisition, » a poursuivi Greg Gamble, vice-président régional, Centre du Canada, Le Groupe Master, «permettra à nos clients et partenaires d’accéder, à partir de chacune de nos 9 succursales du Sud-Ouest de l’Ontario, à une impressionnante gamme de produits et de services incluant York® et Source 1. Le centre de distribution d’Oakville poursuivra ses activités de distribution de la gamme complète d’unités de toit commerciales York® en plus d’assurer la distribution des produits résidentiels York® et Guardian pour tout l’Ontario. De surcroît, un important investissement a été effectué afin d’accroître les inventaires de pièces Source 1 pour mieux supporter les marques York/JCI dans tous nos points de vente en Ontario. »

« Confier au Groupe Master la distribution des produits York dans les régions Centre et Sud-Ouest de l’Ontario est en fait l’évolution naturelle d’une relation de confiance longue et durable entre York et Master», a dit Brian Sutherland, directeur général des opérations, Oakville. « Le Groupe Master a acquis une solide réputation bien méritée pour son modèle d’affaires unique basé sur un service à la clientèle et ses connaissances techniques supérieurs, pour son système de logistique inégalé et pour l’ampleur de ses inventaires. Master a de plus clairement le vent dans les voiles : ceci ne peut signifier que de formidables opportunités pour tous les employés ainsi que pour tous nos clients. »

Le Groupe Master souhaite la plus cordiale des bienvenues à tous les employés de la division UPG Ontario de Johnson Controls au sein de sa grande équipe et se réjouit à l’idée de collaborer avec tout ce groupe de gens qualifiés tant à l’essor de l’entreprise qu’à celles de ses clients, à qui Master souhaite également la plus chaleureuse bienvenue.

Les coordonnées des succursales demeurent les mêmes.

 

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié, qui dessert des clients dans plus de 150 pays. Ses 117 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d’optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Johnson Controls produit également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour l’automobile. Son engagement en matière de développement durable remonte à ses origines en 1885, avec l’invention du premier thermostat d’intérieur électrique. Grâce à ses stratégies de développement et à l’augmentation de sa part de marché, Johnson Controls s’engage à créer de la valeur pour les actionnaires et à contribuer au succès de ses clients. Pour plus d’information, visitez le www.johnsoncontrols.com ou suivez l’entreprise sur Twitter @johnsoncontrols.

 

À propos du Groupe Master

Chef de file dans le domaine du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération depuis plus de 60 ans, lauréate depuis 2010 au concours des sociétés les mieux gérées au Canada, Le Groupe Master est le plus important distributeur privé du secteur du CVCA-R dans tout l’est du pays. L’entreprise compte maintenant plus de 650 employés dynamiques et dédiés, au service de l’industrie dans plus de 29 succursales, 4 bureaux de vente et 4 centres de distribution répartis depuis l’Ontario jusqu’aux Provinces atlantiques. Pour en savoir davantage, visitez www.master.ca.

 

-30-

 

Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing
Courriel : nlajoie

 

Communiqué de presse (format PDF)