Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience.

Communiqués

Filtrer par région

Communiqués

Le Groupe Master acquiert le distributeur sud-ontarien Baymar Supply Ltd.

Cette nouvelle offensive signe l’implantation de l’entreprise dans le territoire du sud-ouest ontarien et son avancée dans le secteur des projets commerciaux et industriels.

Boucherville, 1er octobre 2019 – Le Groupe Master a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Baymar Supply Ltd., distributeur sud-ontarien spécialisé dans les solutions commerciales, industrielles et institutionnelles de l’industrie du CVCA-R.  Baymar continuera d’opérer sous le même nom, Baymar Supply Ltd., à partir de ses places d’affaires de Windsor et de London, Ontario.

« Synergie et complémentarité. Ces deux termes résument parfaitement cette transaction qui regroupe deux entreprises extrêmement complémentaires », explique Louis St-Laurent, chef de la direction, Le Groupe Master. « En intégrant Baymar à la grande équipe Master, nous mettons en commun nos forces respectives afin de devenir un joueur dominant dans tous les secteurs CVCA-R à travers le sud-ouest de l’Ontario. »

Baymar se démarque par ses relations d’affaires très étroites tissées au cours de plus de 30 ans avec la clientèle (ingénieurs, propriétaires et entrepreneurs), son offre de produits commerciaux et industriels, ses connaissances techniques supérieures et de solides compétences en gestion de projet. Master jouit d’un pouvoir d’achat et d’un vaste réseau de distribution, tout particulièrement dans les secteurs résidentiel et de la réfrigération. « En bref, il s’agit d’une combinaison parfaite, » poursuit M. St-Laurent. « Nous partageons des valeurs communes basées sur une philosophie de partenariat avec la clientèle. »

Frank Frabotta, président, Baymar Supply Ltd., souligne : « Depuis plus de 30 ans, Baymar fonde sa croissance et son succès sur ce qui est le mieux pour la clientèle et avec passion nous déployons tous les efforts requis pour demeurer leaders en offrant les technologies les plus avancées de notre industrie. C’est ainsi que nous avons assuré notre croissance continue au fil des ans, et c’est pourquoi nous sommes si enthousiastes de nous joindre au Groupe Master. Cette parfaite alliance stratégique représente une toute nouvelle et très nette perspective d’avenir pour tous nos employés et tous nos clients. »

L’équipe Master est ravie d’accueillir les 24 employés de Baymar qui poursuivront tous leurs activités selon leur mode d’opération habituel.

 

À propos de Baymar Supply Ltd.

Baymar Supply Ltd. fournit les équipements les plus sophistiqués dans les secteurs du chauffage, de la ventilation et de la climatisation dans le territoire du sud-ouest ontarien. À partir de ses places d’affaires de Windsor et de London, son équipe de spécialistes en ingénierie appliquée et ses représentants s’emploient à soutenir la clientèle des marchés commerciaux, institutionnels, industriels et résidentiels, et ce, depuis sa fondation en 1989. Baymar propose des produits de façon judicieuse en mettant à profit toutes ses connaissances et offre également les services de conception, de sélection de produits et de gestion de projet. L’équipe Baymar met constamment tout en œuvre pour accroître sa réputation et répond fièrement de tous les produits qu’elle propose.

 

À propos du Groupe Master

Chef de file dans le domaine du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération depuis plus de 65 ans, lauréate depuis 2010 au concours des sociétés les mieux gérées au Canada, Le Groupe Master est le plus important distributeur privé du secteur du CVCA-R au pays. L’entreprise compte maintenant plus de 950 employés dynamiques et dédiés, au service de l’industrie dans plus de 41 succursales et 6 centres de distribution répartis depuis la Colombie-Britannique jusqu’aux Provinces atlantiques. Pour en savoir davantage, visitez master.ca ou suivez-nous sur LinkedIn à https://www.linkedin.com/company/themastergroup.

 

-30-

Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing
Courriel : nlajoie

Communiqué de presse (format PDF)