Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience.

Communiqués

Filtrer par région

Communiqués

Le Groupe Master accueille Michel Lecompte à la tête de son département de réfrigération

Boucherville, 21 août 2008 - Le Groupe Master est fier d’annoncer la nomination de M. Michel Lecompte à titre de directeur technique, réfrigération. M. Lecompte comblera dès la mi-septembre le poste dernièrement laissé vacant par le départ de Marc Gosselin.

«Michel est considéré comme une sommité dans toute l’industrie de la réfrigération. Son expérience, sa crédibilité et sa polyvalence, quasi-inégalables, sont des atouts de taille pour notre entreprise, et nous sommes tout particulièrement heureux de l’accueillir au sein de notre équipe», commente Louis St-Laurent, président, Le Groupe Master S.E.C. «Son arrivée parmi nous viendra renforcer à nouveau notre position de leader dans l’industrie.»

De fait, la longue expérience acquise par M. Lecompte fait foi de son expertise. Une solide expérience de près de 40 ans, jalonnée de multiples réalisations tant au Québec qu’à l’étranger, pour des firmes, institutions ou organisations de nature des plus diversifiées: Wild Life Canada, les entrepôts Sobeys, Hershey, Couche-Tard, des entrepôts de vins fins en Californie, des séchoirs de poisson en Islande, et même des entrepôts de l’ONU pour la conservation mondiale de la biodiversité.

Dès ses tous débuts comme dessinateur industriel chez Blanchard Industries en 1969, il oriente son parcours professionnel plus particulièrement vers la recherche, le développement et l’ingénierie de produits. Autodidacte, curieux, talentueux, il s’intéresse, bouquine, consulte, assiste au cours des ans à toute formation lui permettant d’acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine.

Sa carrière est marquée par ses passages chez Powrmatic en 1973 comme directeur en climatisation, chez Blanchard-Ness en 1977, en recherche, développement et ingénierie de produits en plus de la supervision des spécifications d’applications très spéciales, jusqu’à la fondation en 1994 de RefPlus, dont il a toujours assuré la présidence. Il a de plus pris le chapeau de vice-président, ingénierie, chez Dectron International lors de la fusion avec RefPlus.

Divers chapitres, manuels, standards de méthodes de tests de l’ASHRAE - dont il est membre actif depuis 1982 - portent sa signature à titre de co-auteur. Nombre de ses travaux ont d’ailleurs été développés au siège social même de l’ASHRAE à Atlanta. Il occupe présentement le poste de secrétaire du chapitre montréalais de l’association.

«Ma décision de me joindre à Master tient principalement d’un désir d’entreprendre un nouveau défi et d’effectuer un retour au domaine de la distribution: soit délaisser l’aspect développement et ingénierie pour me concentrer à la diversité des applications techniques» souligne Michel Lecompte. «J’ai de plus un grand plaisir à transmettre toutes mes connaissances dans le domaine, et je crois que je saurai en faire profiter l’équipe de jeunes talents chez Master.»

 

À propos du Groupe Master S.E.C.

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 55 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 375 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes.

 

-30-

Source: Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing