Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience. Connexion.

Comité de gestion

Cliquer sur la photo pour voir
le profil désiré

Photo Luc Bouchard Luc Bouchard
Vice-président, développement et exploitation réseau

L’expérience et la vision

Luc Bouchard a fait sa marque au sein de l’entreprise depuis ses tous débuts en 1993 comme représentant en succursale, jusqu’à l’accession aux postes de directeur du secteur réfrigération, de directeur du réseau des succursales et enfin jusqu’au poste de vice-président, opérations, qu’il assure depuis 2007. Son expérience et sa vision d’ensemble des besoins opérationnels sont des atouts indéniables au succès de l’entreprise. Dévoué et à l’écoute des autres, Luc assure l’interface entre les succursales, les équipes de ventes et le volet administratif de l’entreprise.

Expérience, polyvalence et vision globale : des atouts de taille qui ont permis à Luc de se démarquer au sein de l’entreprise.

Photo François Brisebois François Brisebois
Vice-président, systèmes d'information

L’innovation et le dépassement

François Brisebois s’est joint à la grande famille Master en 1990. Doté d’un sens aigu des affaires, il met sur pied au fil des ans plusieurs projets en réponse aux nombreux changements technologiques. Innover et être à l’avant-garde de la concurrence, voilà ce qui prime pour François et son équipe. Sa créativité et le dépassement de soi contribuent au succès grandissant de l’entreprise.

Innovateur et avant-gardiste, François Brisebois est nommé vice-président logistique et systèmes d’information en septembre 2007.

Photo Benoit Chayer Benoit Chayer
Vice-président, ventes et stratégies

Vision stratégique

Bachelier en génie mécanique, Benoit a fait ses premiers pas dans le secteur du CVCA-R comme technicien en réfrigération. Il a successivement assuré les postes de superviseur et ingénieurs de projet entre autres chez Kraft Canada Inc. Il s’est joint à Master en 2011 à titre de directeur de produits, équipement commercial (LG et YORK), afin de développer le marché du VRF, former les ventes et adapter les structures de chaque département pour fonctionner avec ce nouveau type d’équipement. Remarqué pour sa vision stratégique, son sens de l’éthique et sa connaissance des produits, il a été promu au poste de vice-président, ventes et stratégie en 2016.

Photo Pierre-Marc Desbiens Pierre-Marc Desbiens
Vice-président, ingénierie et produits

Structure et rigueur

Depuis son entrée au Groupe Master en 2005, Marc a gravi les échelons qui l’ont propulsé de représentant auprès des firmes d’ingénieurs-conseils, à directeur, puis à vice-président, ingénierie et produits. Détenteur d’un baccalauréat en ingénierie de l’université McGill et d’une maîtrise en gestion de l’ingénierie de l’université de Sherbrooke, il se démarque à la fois par sa rigueur et son ouverture qui en font un homme d’équipe visionnaire, capable de déployer des efforts quotidiens visant à faire croître l’entreprise tout en gardant en tête l’importance d’offrir des services de qualité aux clients.

Photo Alain Fournier Alain Fournier
Vice-président principal, développement des affaires

L’enthousiasme et la détermination

Alain Fournier œuvre au sein du Groupe Master depuis près de 25 ans. Débutant comme représentant en succursale, il gravit les échelons au fil des ans pour accéder au poste de directeur des ventes en 1993. Il devient actionnaire de l’entreprise en 1999, puis est nommé vice-président exécutif en 2009. Son succès, il le doit sans contredit à sa détermination, son leadership et son esprit d’équipe, de précieux atouts qui ont grandement contribué au rayonnement et au développement de l’entreprise.

Déterminé et enthousiaste, Alain est nommé vice-président exécutif en janvier 2009.

Photo Rolland Grenier Rolland Grenier
Vice-président principal, ventes

Vision et gestion de la vente

Rolland Grenier, compte plus de dix-huit ans d’expérience dans le domaine manufacturier. Il est diplômé en technique du bâtiment. Il développe ses compétences en gestion en suivant des cours au HEC et à l’ÉTS. Il débute sa carrière en occupant des postes tels qu’estimateur, concepteur de systèmes mécaniques pour les bâtiments, ingénierie de fabrication. Par la suite, il obtient le poste de directeur des ventes pendant quatre ans et directeur général pendant plus de sept ans pour une compagnie manufacturière d’équipements en HVAC. Ces postes de gestion lui permettent de perfectionner son style de gestion en supervisant notamment l’équipe des ventes, l’équipe des opérations manufacturières, l’équipe de recherche et développement, de l’administration et le groupe des finances. Il se joint à l’équipe du Groupe Master en 2010 en tant que directeur de produits pour l’implantation de nouvelles lignes de produits de chauffage et d’équipements reliés à l’économie d’énergie. Son excellente vision stratégique, sa gestion des opérations des ventes, ses connaissances des produits et du marché, ses fortes connaissances techniques ainsi que son dévouement lui valent une place au sein de la haute direction en décembre 2012, il est nommé vice-président, ventes Montréal.

Photo Eric Lajoie Eric Lajoie
Vice-président régional des ventes

Le sens des ventes et le souci de la clientèle

Depuis son entrée au Groupe Master en 1991, Eric Lajoie a successivement occupé les postes de représentant des ventes, de directeur des ventes, Montréal, puis de directeur principal, ventes, pour la grande région de Montréal.

Son dévouement, sa curiosité, son bon jugement et sa connaissance du marché font de lui la personne tout indiquée pour prendre les rênes de ce territoire à titre de vice-président régional des ventes en janvier 2009.

Photo Stephan Lauzon Stephan Lauzon
Vice-président, distribution et logistique

Vision et pragmatisme

Stephan Lauzon s’est joint à l’équipe Master en 2017, précédé par une fiche impressionnante : plus de 25 ans dans le domaine de la logistique et plus de 50 conceptions de centres de distribution à son actif au Canada comme aux États-Unis, dont le centre de distribution Master de Boucherville et des entreprises variées comme Couche-Tard, Novexco et 99 Cents Only Stores, un très important détaillant à rabais avec plus de 400 points de vente concentrés dans le sud-ouest américain où il a aussi agi en tant que vice-président principal au cours des quatre dernières années. Homme d’équipe visionnaire et stratégique, il excelle dans le domaine de l’optimisation opérationnelle.

Photo Christian Levasseur Christian Levasseur
Vice-président, approvisionnement

L’expertise en approvisionnement

Titulaire d’une maîtrise en administration, Christian Levasseur cumule plus de 25 ans dans le domaine de l’approvisionnement et des achats, dont un passage marqué de douze ans chez le géant Costco puis chez Quincaillerie Richelieu et Goodfellow Inc. Gestionnaire accompli et rigoureux, il a affiné son expertise en tant que responsable des achats et des inventaires dans des réseaux d’entrepôts multiples au Canada et aux États-Unis, en plus de la prospection et de l’approvisionnement de produits provenant de partout dans le monde, principalement d’Asie, d‘Europe, d‘Amérique du Sud et du Nord. Christian a joint l’équipe Master en juin 2017.

Photo Greg Miller Greg Miller
Vice-président principal, finances et administration

L’expertise d’un administrateur né

Greg Miller, un professionnel aguerri du monde des finances, compte plus de vingt années d’expérience dans le domaine au cours desquelles il a occupé des postes de vice-président et de contrôleur dans différentes industries telles que l'aéronautique, la fabrication, les assurances et la distribution. Il a complété un baccalauréat en comptabilité à l'Université Concordia en 1984 et un D.E.S.S. en comptabilité à l'Université McGill en 1987. Au cours de la même année, Greg obtient son titre professionnel de comptable agréé (CA). Après plus de six ans chez Coopers & Lybrand, il poursuit sa carrière au sein de grandes entreprises publiques. En 2005, il se joint à l’équipe de direction du Groupe Master comme vice-président, finance et administration, chapeautant ainsi les départements de comptabilité, de crédit, de l’immobilier, des retours et des ressources humaines.

Leader expérimenté et bon communicateur, Greg allie l’expertise financière, le travail d’équipe et le développement professionnel de chacun à l’atteinte des objectifs financiers et la croissance de l’entreprise.

Photo Jean-François Routhier Jean-François Routhier
Vice-président principal, opérations et chaîne d’approvisionnement

Le sens des affaires et de l’entrepreneuriat

Au cours de sa carrière, Jean-François a développé une expertise de pointe dans le domaine des opérations, de la finance, de la gestion de projet, du développement des affaires et dans les activités de fusions et acquisitions, cumulant plus de 30 transactions tant au Canada qu’aux États-Unis. Son éthique de travail, son fort esprit d’équipe, son dévouement, sa passion et ses qualités interpersonnelles ont fait en sorte que, dès son entrée chez Novacap en 2005, il a été promu à plusieurs reprises pour atteindre le poste de vice-président principal, poste qu’il a occupé jusqu’à son arrivée chez Master en 2017.

Photo Louis St-Laurent Louis St-Laurent
Président et chef de la direction

Le sens des affaires et du management

Louis St-Laurent est président du Groupe Master depuis 2006. Diplômé de l'Université Concordia, Louis se démarque rapidement par son entregent et son sens des affaires. Il fait ses débuts chez Kraft en tant que représentant des ventes pour ensuite se joindre à l'équipe Master en 1984 à titre de directeur des ventes de la division Kelko. Master entame au même moment une importante période de croissance. Cet essor propulse Louis au poste de vice-président au marketing en août 1990. Un an plus tard, il devient actionnaire du Groupe Master.

Véritable leader dans l’âme, Louis St-Laurent est un homme d’affaires remarquable respecté dans toute l’industrie.