Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience.

Faut-il dire air climatisé, air conditionné ou climatiseur?

Faut-il dire air climatisé, air conditionné ou climatiseur?

Bien que les termes « air climatisé » et « air conditionné » fassent partie de notre langage courant, le terme « climatiseur » demeure le plus approprié pour désigner un appareil individuel destiné à traiter l’air de manière à maintenir des niveaux de température, d’humidité relative et de qualité d’air pour votre plus grand confort au cours des périodes chaudes de l’année.

Que vous préfériez utiliser le terme air climatisé, que par habitude vous parliez d’air conditionné, peu importe. Ce qui compte, c’est votre confort et la fiabilité du système que vous aurez choisi. Il est alors essentiel de bien vous informer avant de faire votre choix final. Prenez le temps de déterminer et d’analyser vos réels besoins en climatisation, et même vos besoins globaux en matière de confort avec un entrepreneur certifié. Si vous vous préoccupez également de votre confort en période hivernale, il est même probable que vous optiez pour l’achat d’un appareil thermopompe : non seulement dormirez-vous à poings fermés lors des grandes canicules, mais vous profiterez également d’une chaleur enveloppante dans les mois les plus froids de l’hiver.  

Les systèmes thermopompes font l’objet de constantes améliorations et les technologies actuelles en font des appareils très performants en termes d’efficacité énergétique. Certaines thermopompes murales assurent dorénavant un fonctionnement à des températures de moins de -26°C, donc dans les froids les plus intenses.  Si celles-ci nécessitent un investissement légèrement supérieur en comparaison à l’achat d’un air climatisé, d’un air conditionné ou d’un climatiseur (comme vous le préférez!), en contrepartie elles accroissent votre niveau de confort tout en vous faisant réaliser d’importantes économies d’énergie en période de chauffage.

Air climatisé, air conditionné, climatiseur, thermopompe... peu importe. Optez toujours pour la qualité. Vous n’en dormirez que mieux.


Trouver un détaillant
près de chez vous

Recherche