Vous êtes un professionnel ? Personnalisez votre expérience.

Choisir un appareil de climatisation

Choisir un appareil de climatisation


Magasiner un système de climatisation n’est pas une mince tâche : s’y retrouver dans tout l’éventail d’appareils disponibles sur le marché est parfois un exercice ardu.
 

Avant d’arrêter votre décision sur un modèle précis de climatiseur, voici quelques conseils d’amis qui pourraient vous aider à orienter votre choix:

  • N’attendez pas de souffrir de l’arrivée des canicules estivales. Magasinez votre appareil de climatisation de préférence avant ou après la saison chaude : votre appareil sera fonctionnel lorsque les vrais besoins de climatisation se feront sentir. Prévoir à l’avance l’installation d’un système de climatisation vous donnera également le temps et le loisir de bien évaluer vos options, fort probablement de profiter d’un meilleur prix mais aussi de profiter des programmes d’aide financière offerts par les divers paliers de gouvernement.
  • Choisissez un appareil de climatisation couvert par une bonne garantie – certains appareils, dont toute la gamme Fujitsu et certains modèles GREE, sont couverts par une garantie de 10 ans pièces et main-d’œuvre. Une bonne garantie est un gage de qualité et l’assurance d’années de fonctionnement fiable et sans tracas.
  • Ne sélectionnez dans vos options d’achat que des appareils de climatisation portant le label ENERGY STAR : vous pourrez dormir en toute quiétude, au frais, tout en sachant que votre appareil de climatisation consomme très peu d’énergie, et qu’au bout du compte, vous ferez des économies.
  • Si vous désirez faire l’installation d’une unité de climatisation murale, faites appel à un détaillant certifié. Il saura vous conseiller selon vos besoins en climatisation, le type de résidence que vous possédez, et bien sûr votre budget. De plus, un détaillant certifié possède les compétences requises pour réaliser une installation adéquate de votre unité de climatisation, garante de votre confort et de votre paix d’esprit.
  • Même si vous êtes à la recherche d’un appareil de climatisation, considérez comme option l’achat d’une thermopompe qui non seulement vous permettra de dormir  à poings fermés pendant l’été, mais vous réchauffera d’une chaleur enveloppante au cours de la saison froide.
     

Climatiser une résidence représente une dépense d’énergie supplémentaire. Cependant, une utilisation sensée et quelques trucs peuvent vous aider à abaisser vos coûts d’énergie, et du même coup, réduire votre empreinte écologique:

  • Changez votre vieux système ou appareil pour une unité récente : les nouveaux appareils sont jusqu’à 30% plus efficaces et moins énergivores que les appareils de plus de 10 ans.
  • Faites l’achat d’une unité de climatiseur homologué ENERGY STAR
  • Fermez les stores des fenêtres exposées au soleil pour éviter de faire entrer la chaleur
  • Éteignez votre climatiseur et ouvrez les fenêtres les soirs où la température et les taux d’humidité sont plus bas et qu’une brise rafraîchissante tempère l’air ambiant
  • Soyez écolos : entourez votre maison de verdure, arbres à feuillus, lierre, vigne… une façon bien naturelle de climatiser.


Sur ce, bon été!


Trouver un détaillant
près de chez vous

Recherche