Devenez un fan sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Partager

Salle de presse

Un client de la région de Québec sur le toit du monde.

Master fait une acquisition.

Nouvel employé chez Master

Nouveau directeur à la succursale de Dartmouth

Nomination au sein du conseil d'administration de l'AQGN

M. Ronald Gagnon, président de Concept R et TEGA Technologie, grands gagnants lors du concours Énergia de l'AQME.

Mention Spéciale pour Marc Bélanger du Groupe Master S.E.C.

Salon Mécanex/Climatex

Rencontre des distributeurs de confort, un franc succès30 mars 2005, au Manoir St-Sauveur

Le Groupe Master accepte la coprésidence d'honneur du 44e Congrès de l'APCHQ

Horaire pour la saison estivale

Master fait des heureux grâce à la promotion de Formule Un

Distribution M. Parent Ltée, une division du Groupe Master S.E.C.

Les gagnants du concours "Inscriptions hâtives (Voyage Master / Aruba 2006)

Une autre acquisition pour le Groupe Master S.E.C.

Horaire durant la période des Fêtes

Entretien du système informatique

Consignes pour accéder à vos données d'entreprise par E-Sales

Déménagement

Master fait des heureux grâce à la promotion "Vivez la Formule 1"

La succursale de Trois-Rivières déménage

Ouverture de la succursale à Lachenaie

Le Groupe Master S.E.C. remporte le prix du «Top Performer Award» décerné par Emerson Climate Technologies

Encore des honneurs pour le Groupe Master

Un nouveau journal résidentiel

Un départ à venir au sein de l’équipe Master

Le Groupe Master S.E.C. procède à des nominations au sein de son équipe de direction

Le Groupe Master S.E.C. acquiert la division distribution de Bousquet Frères Ltée

Le prix de Distributeur de l’année WaterFurnace 2006 est décerné au Groupe Master S.E.C. pour une deuxième année consécutive

Le Groupe Master S.E.C. annonce une série de nominations au sein de son équipe de direction

Programme Eco Facture 2007

Le Groupe Master consolide ses opérations avec un tout nouveau comité de gestion et procède à des nominations au sein de sa direction

Le Groupe Rosemex et Le Groupe Master S.E.C. annoncent une importante entente de distribution

Le Groupe Master débute l’année 2009 avec des nominations au sein de sa haute direction

Un client de la région de Québec sur le toit du monde.

16 mai 2004, 23h08, heures de Québec, l'équipe d'alpinistes formée de Mario Dutil (de Réfrigération S.D. de Québec), Maxime Jean et Claude St-Hilaire, ont foulé le sommet du Mont Everest.

Depuis le camp de base, Gabriel Lemieux responsable des communications, multipliait les communicatins avec les femmes des 3 alpinistes. C'est avec surprise qu'elles ont pu parler avec leur mari dans les derniers moments de l'ascension.

La température était idéale, environ -23 celcius, presque pas de vent et de nuages au sommet, visibilité parfaite.

Félicitations aux courageux alpinistes!!!

Master fait une acquisition.

BOUCHERVILLE, le 3 août /CNW Telbec/ - Le Groupe Master et Société en commandite Gaz Métropolitain Plus ont le plaisir d'annoncer la clôture d'une transaction par laquelle Master se porte acquéreur des actifs d'Option Gaz Ltée/InstaFlamme Québec en date d'aujourd'hui.

Option Gaz, filiale qui est détenue à 100 % par Société en commandite Gaz Métropolitain Plus est spécialisée dans la distribution d'équipement de chauffage et d'équipements périphériques au gaz naturel, sous les marques CFM Majestic, Vermont Casting, NY Thermal, Weil Mclain et Giant. Option Gaz commercialisait ses produits via un réseau de 50 détaillants répartis dans les grands centres du Québec et auprès d'un réseau de plombiers partenaires.

"Cette transaction nous permet de consolider notre présence dans le marché du chauffage au gaz naturel au Québec en acquérant une ligne exclusive et prestigieuse d'équipements de chauffage et d'équipements périphériques tels que les foyers-climatiseurs, les chauffe-eau et les BBQ. De plus, cette acquisition est complémentaire à nos activités principales dans le domaine de la climatisation/réfrigération/ventilation" a déclaré Louis St-Laurent, Vice-président Ventes et Marketing de Master.

Nouvel employé chez Master

Il nous fait plaisir de vous annoncer la venue d'André Massé au sein de notre équipe. André travaillera dans le département de chauffage et sera en charge des comptes majeurs dans l'Est du Canada.

André a travaillé chez Gaz Métro pendant 24 ans et a relevé au cours de sa carrière une multitude de défis et ce, avec brio. Par exemple il est le père du programme des entrepreneurs certifiés (PCGM), il a été Conseiller principal partenariat (Ventes – Partenariat), Conseiller développement opérationnel pour les services techniques à la clientèle.

Nous lui souhaitons la bienvenue chez Master et la meilleure des chances dans son nouveau poste.

Nouveau directeur à la succursale de Dartmouth

Steve Awalt a accepté le poste de directeur de la succursale. Keith Campbell, quant à lui, quitte cette position pour relever un tout nouveau défi, celui de rétablir le réseau de fournisseurs, secteur résidentiel, dans les Maritimes. Il effectuera ces tâches parallèlement aux ventes de produits commerciaux York, ainsi que tous les autres produits Master.

Nomination au sein du conseil d'administration de l'AQGN

M. Guy Ménard, directeur du département de chauffage, a été nommé membre du conseil d'administration de l'Association Québécoise du Gaz Naturel.

Félicitation Guy!

M. Ronald Gagnon, président de Concept R et TEGA Technologie, grands gagnants lors du concours Énergia de l'AQME.

Le 10 novembre dernier avait lieu au Hilton Bonaventure de Montréal, la 15e édition du Gala ÉNERGIA de l'Association québecoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME). Près de 400 convives étaient venus assister au dévoilement des lauréats du concours ÉNERGIA. Ce concours vise à reconnaître l’excellence et le mérite des réalisations en matière d’efficacité énergétique et de maîtrise de l’énergie. Le concours ÉNERGIA de l’AQME représente une excellente occasion pour les participants de faire connaître leurs réalisations dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Lors de cette soirée, M. Ronald Gagnon, président de Concept R, consultants en mécanique du bâtiment avec la collaboration de Mme. Michèle Labrecque, chef, Ventes et services après-vente, Cl. Affaires d'Hydro-Québec, ont remporté le premier prix ÉNERGIA 2004 dans la catégorie édifice à bureaux, avec leur projet Services immobiliers Intercom et lors de cette même soirée, M. Laurent Giérula, vice-président des opérations et M. Michel-André Lamarche, vice-président des ventes de TEGA Technologies, fournisseur de serpentins de chauffage au gaz sur mesure à haute modulation, ont été les grands gagnants dans la catégorie produit, technologie appliquée.

Félicitations aux gagnants !

Documents de références

Lettre de remerciement de M. Ronald Gagnon, président de Concept R, consultants en mécanique du bâtiment (PDF 85ko)

Mention Spéciale pour Marc Bélanger du Groupe Master S.E.C.

La semaine dernière, notre collègue Marc Bélanger, directeur des produits Water Furnace/Wirsbo, à assister à la rencontre annuelle des distributeurs Waterfurnace. Il était parmi les trois autres distributeurs Canadien et les douzes distributeurs Américain.

Lors de cette rencontre, le Groupe Master a remporté le prix de la "meilleure croissance des ventes annuelles ("Top Growth") des produits Waterfurnace à travers l'Amérique du Nord en 2004.

Félicitation à Marc Bélanger et à toute l'équipe technique du département de chauffage!

Salon Mécanex/Climatex

23 et 24 mars au Palais des Congrès, Montréal

Les 23 et 24 mars dernier, Master était au Palais des Congrès dans le cadre du Salon Mécanex/Climatex 2005, le plus prestigieux salon en mécanique du bâtiment de l'Est du Canada .

Lors de cet événement, les entrepreneurs avaient l'occasion de prendre connaissance des nouveatés disponibles au sein du Groupe Master. Les kiosques Master couvraient les 4 secteurs, soient le résidentiel, le chauffage, la réfrigération et celui du commercial / équipements spécialisés. Lors de ces 2 journées, plus de 20 représentants de Master étaient présents afin de répondre aux questions des visiteurs et exposants sur place.

Merci encore pour votre support !

Voir album photos

Rencontre des distributeurs de confort, un franc succès30 mars 2005, au Manoir St-Sauveur

30 mars 2005, au Manoir St-Sauveur

Le 30 mars dernier s'est tenu la réunion des entrepreneurs chauffagistes au Manoir St-Sauveur à St-Adèle. Cette réunion se déroulait sur une demi journée et faisait un survol des équipements disponibles chez le Groupe Master en matière de chauffage. De plus, les clients avaient la chance de rencontrer nos fournisseurs, agents ainsi que les manufacturiers et avaient l'opportunité de voir sur place plusieurs pièces d'équipement.

Ces derniers ont eu la chance d'échanger sur des aspects techniques, de sélection, d'opportunités de ventes et l'aide financière de Gaz Métro. Le tout fut suivi d'un souper conférence de motivation animé par Messieurs Jacques Demers et Réjean Houle, tous deux anciennement du Canadiens de Montréal. Plus de 150 personnes étaient présentes lors de cette occasion et tous sans contredits ont avoués avoir aimé la rencontre.

Une fois de plus, Master peut dire mission accomplie.

Voir album photos

Le Groupe Master accepte la coprésidence d'honneur du 44e Congrès de l'APCHQ

15, 16 et 17 septembre 2005 au Hilton Lac-Leamy à Gatineau

Le Groupe Master est fier de partager avec Gaz Métro la présidence honoraire du 44e Congrès de la construction et de la rénovation de l'APCHQ qui se tiendra les 15, 16 et 17 septembre prochain au Hilton Lac-Leamy à Gatineau.

Pour plus de détails, consultez le site de l'APCHQ en cliquant sur ce lien

Horaire pour la saison estivale

Tous les samedis de 8h00 à 13h00, succursale de Montréal.

Pendant la saison estivale, la succursale de Montréal, située au 4 888, rue Molson à Montréal, sera ouverte tous les samedis, de 8h00 à 13h00 et ce, à partir du 7 mai jusqu'au 27 août 2005.

Master fait des heureux grâce à la promotion de Formule Un

La promotion Formule Un, en collaboration avec Le Groupe Master et Arkema, se termina le 1er juin. Rappelons qu'avec tout achat de produits de réfrigération Arkema effectué chez Master entre le 1er mai et le 1 juin 2005, nos clients courraient la chance de gagner l'un des 64 billets disponibles dans la section bronze ainsi qu'un ensemble cadeau pour l'une des 3 journées du Grand Prix du Canada. Le tirage des prix a eu lieu le 3 juin dernier.

Vous pouvez consulter la liste ci-jointe, pour connaître le nom des personnes chanceuses.

Félicitations à tout les gagnants!

Consultez la liste des gagnants

Distribution M. Parent Ltée, une division du Groupe Master S.E.C.

Le Groupe Master S.E.C. se porte acquéreur des actifs de Distribution M. Parent Ltée, en date du 23 juin 2005.

À compter du 27 juin 2005, les succursales de Trois-Rivières, située au 2605, rue Girard et de Montréal, située au 7049, rue Saint-Urbain opéreront sous le nom du Groupe Master S.E.C.. Pour la succursale de Longueuil, opérée présentement de la succursale de Gelair, elle sera déménagée dans la succursale de Master de Longueuil au 638 rue Giffard, mais nous conserverons les mêmes numéros de téléphone et de télécopieur.

Cette acquisition est le résultat de la décision du Groupe Master, il y a quatre ans de s’implanter solidement dans le marché du chauffage dans l’est du Canada.

Nous sommes maintenant le seul distributeur impliqué sérieusement dans toutes les facettes du chauffage au Québec et bientôt dans l’est du Canada.

Les gagnants du concours "Inscriptions hâtives (Voyage Master / Aruba 2006)

Voici la liste de nos gagnants du concours "Inscriptions hâtives du voyage incitatif Master / Aruba 2006. Chaque couple gagnant mérite un BBQ de Vermont Castings (VCS4005).

  1. Daniel Ricard / Carole Lévesque (Allard Technologies)
  2. Alain Dubois / Angèle Cécile Picard (Beaudin Le Prohon)
  3. Robert et Carole Dompierre (Lexus Mechanical Inc.)
  4. Gilles Lévesque / Sonia Boulianne (Pro Sag Mécanique Inc.)
  5. Yves Amesse / Danna Hulmann (Réfrigération Amesse Inc.)

Félicitations à nos gagnants et merci de votre participation !

Une autre acquisition pour le Groupe Master S.E.C.

Le Groupe Master S.E.C. est fier de vous annoncer l'acquisition de Distribution Daleco Ltée., distributeur d'équipement, d'appareils et de produits reliés au gaz. 

Cette nouvelle succursale, située au 1490, rue Nobel à Boucherville, sera opérationnelle à compter de lundi, 5 décembre 2005.

Horaire durant la période des Fêtes

Veuillez noter que nous serons fermés les 26, 27 et 30 décembre 2005 ainsi que le 2 janvier 2006.

Joyeuses fêtes à tous !

Entretien du système informatique

Du 28 janvier 2006, 00h01 au 30 janvier 16h00.

Veuillez prendre note que vous ne pourrez consulter vos données d'entreprise, de samedi 28 janvier 2006, 00h01 au lundi 30 janvier, 16h00.  Nous effectuerons une mise à jour du système informatique. 

Merci de votre compréhension.

Consignes pour accéder à vos données d'entreprise par E-Sales

Dû à un problème terchnique, vous pouvez accéder à vos données d'entreprise grâce à ce lien temporaire.

https://esales.master.ca/index_fr.htm

Il se peut que vous recevez un message vous indiquant que le certificat ne provient pas d’une source connue. Cliquez sur OK et vous serez dirigés vers le site.

Ensuite, vous pouvez inscrire le nom d'usager ainsi que votre mot de passe habituelle.

Nous nous excusons de tout inconvénient que cette interruption.

Déménagement

Succursales de St-Urbain et Boucherville (anciennement Daleco)

Veuillez prendre note que les succursales de St-Urbain et de Boucherville (anciennement Daleco) seront fermées les 30 et 31 mars 2006. Elles ouvriront leurs portes au 451, boul. Lebeau à Ville St-Laurent afin de mieux vous servir. 

Master fait des heureux grâce à la promotion "Vivez la Formule 1"

La promotion "Vivez la Formule 1", en collaboration avec Le Groupe Master et Arkema, se termina le 15 juin. Rappelons qu'avec tout achat de produits Arkema effectué à l'une de nos succursales entre le 1er mai et le 15 juin 2006, nos clients courraient la chance de gagner l'un des 60 billets disponibles dans la section ARGENT ainsi qu'un ensemble cadeau pour l'une des 3 journées du Grand Prix du Canada. Le tirage des prix a eu lieu le 16 juin dernier.

Voici la liste des gagnants :

Dave Petzold (JC Robinson)
Richard Léger (Réfrigération Centre-Ville)
Ken Boyd (Capital Air)
Martin Pilon (GVAC)
Benoit Sigman (Nord-Sud)
Yan Rivest (Navada)
Louis Charlebois (Unicam)
Sylvain Leduc (Frigo-Zone L.B.)
Alain Beauchemin (Allard & Emond)
Jacques Lavigne (Réfrigération Jacques Lavigne)
Jean-Claude Leduc (Réfrigération Leduc & Fils)
Kristopher C. (K.C. Réfrigération)
Alex Santana (Réfrigération Thermo-Luso)
Toni Abou-Haidar Eliar Haddad (Climateck) 
Marc-André Létourneau (Thomas Réfrigération)
Marc Cormier (G.R. Ventilation)
Therry Milonas (Ci-Serv.)
Daniel Turbide (Navada)
Yves Boulanger (Frigopro.)
René Carbonneau (R.S. Réfrigération)
Philipe Helms (Service de Réfrigération Helms)
Louis-Philipe Tremblay (S.T.A.R.)
Benoit Martin (Réfri-Zone)
Denis Archambault (Locas Réfrigération)
Alexandre Biette (Réfrigération M.B.)
Gilles Pelletier (Grand Maison)
Jean-Guy Thériault (Ray Réfrigération)
Daniel Lamontagne (Filtre Plus)
André Gouger (Réfrigération Quatre Saisons)
Daniel Pelletier (Réfrigération Noël)
Gervais Gaudreault (G.G. Réfrigération)
Gervais Turbide (Beaudin Leprohon, St-Hyacinthe)
Yves St-Germain (St-Germain Ltée.)
Alain Bisson (G. Cantin Ltée.)
Marcel Gagné (Enairgie MC)
Dany Morissette (Lesage)
Benoit Tremblay (BDT Transport)
Michel Gingras (Actair) 
Sylvain Bélanger (Mille-N-AIR) 

Félicitations à tout les gagnants!

La succursale de Trois-Rivières déménage

Afin de mieux vous servir, votre succursale de Trois-Rivières déménage. La succursale sera fermée le 15 septembre et réouvrira le 18 septembre au 2490, des Récollets, pour desservir les secteurs de réfrigération / climatisation / chauffage. Les numéros de téléphone et de télécopieur resteront les mêmes.

Ouverture de la succursale à Lachenaie

La nouvelle succursale de Lachenaie est maintenant opérationnelle depuis le 30 octobre, 2006. 

Voici l'adresse :

1100, des Cheminots
Lachenaie, Québec
J6W 6M2
Téléphone : 450.471.1676
Sans frais : 866.353.0552 
Télécopieur : 450.471.7869

Master, à la fine pointe du confort.

Le Groupe Master S.E.C. remporte le prix du «Top Performer Award» décerné par Emerson Climate Technologies

Boucherville, 16 octobre 2006 – Le Groupe Master S.E.C. s’est démarqué parmi tous les distributeurs canadiens et a reçu le prix du « Top Performer Award » décerné par Emerson Climate Technologies (Copeland) lors du congrès annuel des distributeurs tenu le 11 octobre dernier à Nashville, Tennessee.

Ce prix décerné annuellement récompense le distributeur ayant connu le plus haut taux de croissance dans la dernière année, et ce pour l’ensemble des cinq lignes de produits manufacturés par Emerson Climate Technologies : Copeland, White-Rodgers, Emerson Motor Technologies, Browning et Emerson Flow Controls.

« Cette distinction démontre l’expertise du Groupe Master en tant que distributeur de la ligne complète des produits ECT, explique Luc Bouchard, directeur de la division réfrigération. Elle récompense aussi nos efforts constants de rester toujours à l’avant-garde tant au niveau des inventaires, que dans la formation de notre personnel de ventes. Ces efforts sont déployés dans un but précis : toujours mieux servir notre clientèle. »

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 54 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 350 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 13 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes.
 

-30-

Source : Nathalie Lajoie
(514) 527-2301

Encore des honneurs pour le Groupe Master

Boucherville, 6 novembre 2006 – Le Groupe Master S.E.C. cumule les honneurs et se distingue avec le prix du Distributeur de l’année en Amérique du nord décerné par Fujitsu. Il s’agit d’une première au Canada, cette récompense n’ayant été attribuée qu’en territoire américain jusqu’à ce jour.

Récemment récompensé par Emerson Climate Technologies (Copeland) pour avoir connu le plus haut taux de croissance au Canada dans la dernière année, Le Groupe Master récidive en se classant cette fois tout premier en Amérique du nord. « Nous avons connu une croissance phénoménale de 100% », explique Michel Ringuet, chef de la direction, Le Groupe Master S.E.C., fier des résultats de cette remarquable saison.

« L’audace et notre force d’inventaire ont été la clé de ce succès », poursuit-il. « L’année 2006 a été une année de changement dans le secteur des unités de climatisation avec l’arrivée de la nouvelle règlementation du 13 TRÉS. Pour bien répondre aux besoins de nos clients au cours de cette importante transition, nous avons opté pour une stratégie plutôt audacieuse : nous avons misé sur une position très agressive tant au niveau des inventaires d’appareils 10 TRÉS, qu’à celui des appareils 13 TRÉS. Conséquemment, alors que les inventaires d’unités 10 TRÉS ont fait grandement défaut chez la compétition, Le Groupe Master a été en mesure de répondre aux besoins des entrepreneurs. »

Les efforts des équipes de vente et d’achats du Groupe Master ont ainsi contribué à hisser Fujitsu au premier rang des fournisseurs de systèmes sans conduits au Canada. Fondée au Japon en 1936, Fujitsu General a imposé son leadership à l’échelle internationale pour le développement de produits de climatisation et de chauffage à la fine pointe des technologies.

Chef de file dans les domaines de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 54 ans, Le Groupe Master S.E.C. en est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 370 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes.

-30-

Source : Nathalie Lajoie
(514) 527-2301

Un nouveau journal résidentiel

Plusieurs d’entre vous aurez remarqué que Le Bulletin résidentiel, autrefois distribué sur une base régulière, vous était livré de façon plutôt sporadique dans la dernière année.

Et pour cause : votre bulletin subissait une métamorphose complète ! Nouveau format, nouveau graphisme, nouvelles chroniques, bref, le tout nouveau « Courrier confort » se veut un journal informatif axé sur les tendances et actualités de notre secteur d’activités. Publié quatre fois par année, suivant les saisons, il se veut également un outil interactif avec, entre autres, sa nouvelle chronique « Questions & réponses », une tribune où des spécialistes répondront à vos questions techniques. Nous vous invitons donc à nous faire parvenir vos questions, ou toute nouvelle susceptible d’intéresser l’ensemble du réseau : il nous fera plaisir de les publier !

Dans cette première édition du Courrier confort, nous aimerions vous présenter les membres de l’équipe du département résidentiel, des gens dédiés, experts dans leur domaine. N’hésitez pas à communiquer avec eux, ils se feront un plaisir de répondre à vos questions et vous épauler dans tous vos projets de confort !

Stéphane Vincent, directeur des produits résidentiels

Hiver 2006

Un départ à venir au sein de l’équipe Master

Boucherville, 8 janvier 2007 – Notre collègue et ami Robert Dollard, après seize années de service au sein du Groupe Master, prendra une retraite bien méritée le 31 mars prochain.

En poste à titre de directeur de la succursale de Québec dès son entrée dans l’entreprise en 1990, Robert « Bob » Dollard s’est entièrement dédié au développement du marché de la région de la capitale. Sous sa gouverne, la succursale a vu son chiffre d’affaires quintupler et le nombre d’employés passer de 5 à 30.

«Nous sommes très reconnaissants du travail accompli par Bob, et tenons à lui transmettre nos plus sincères remerciements pour son exceptionnel dévouement et sa loyauté tout au long de ces seize années, souligne Louis St-Laurent. En mon nom personnel et celui de mes partenaires Michel Ringuet et Alain Fournier, ainsi qu’au nom de tous les employés du Groupe Master, nous lui souhaitons une retraite des plus heureuses. Longue et belle vie à toi, cher Bob !» 

En ce qui a trait à sa succession, et compte tenu de la forte croissance connue dans ce marché, les responsabilités assurées par M. Dollard seront alors partagées entre Denis Papillon et Jacques Dugal, qui occuperont respectivement les postes de directeur des opérations et directeur des ventes.

À propos du Groupe Master S.E.C.

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 54 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 370 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes. 
 

-30-

Source : Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing
(514) 527-2301

Le Groupe Master S.E.C. procède à des nominations au sein de son équipe de direction

Boucherville, 11 janvier 2007 – Afin de répondre toujours mieux à une demande en croissance constante, le Groupe Master est heureux d’annoncer une série de nominations au sein de l’équipe de direction de son secteur du chauffage.

Tout d’abord, André Massé est nommé Directeur des ventes, secteur chauffage. Chez Master depuis 2005, M. Massé était jusqu’à tout récemment Directeur, produits de chauffage et ventes internes.

Par ailleurs, Guy Ménard passe de la direction des ventes à la direction du secteur chauffage. À ce titre, il aura entre autres la responsabilité totale de la gestion des produits de chauffage dans l’ensemble des succursales du Groupe en plus de contribuer aux relations entre les fournisseurs et l’équipe des ventes. 

Enfin, Stéphane Laroche, Directeur, ventes internes et estimation, secteur commercial et industriel, prendra de plus sous son aile l’équipe de représentants des ventes internes, secteur chauffage.

« Ces nominations nous permettent de déployer notre plan de développement tout en demeurant à l’affût des besoins de notre clientèle, explique Louis St-Laurent. En procédant à ces changements, nous adaptons notre structure aux exigences toujours plus variées du marché du chauffage et serons ainsi en mesure de poursuivre notre croissance soutenue au cours des prochaines années. »

À propos du Groupe Master S.E.C.p

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 54 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 370 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes. p

-30-

Source : Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing
(514) 527-2301

Le Groupe Master S.E.C. acquiert la division distribution de Bousquet Frères Ltée

Importante transaction dans l'industrie du chauffage:
Le Groupe Master S.E.C. acquiert la division distribution de Bousquet Frères Ltée

Boucherville, 9 mars 2007 – Le Groupe Master S.E.C. a le plaisir d’annoncer qu’elle a complété l’acquisition des actifs de la division distribution de Bousquet Frères Ltée, propriété du Groupe BFL Inc. Cette transaction, effective dès le lundi 12 mars 2007, s’applique aux activités de distribution des lignes de produits complètes A.O. Smith, Space-Ray et Reznor.

Quatrième acquisition d’importance par Le Groupe Master dans le domaine du chauffage au cours des deux dernières années, cette transaction s’inscrit dans le déploiement du plan de développement du Groupe dans ce marché. Avec le volume accru généré par ces trois lignes de produits, elle permet à l’entreprise de consolider son positionnement de joueur en importance dans ce secteur d’activités. Notons par ailleurs que par le biais de cette transaction, Master obtient la quasi-exclusivité des produits Reznor dans tout l’est du Canada.

« Nous sommes très fiers de cette acquisition, et nous restons toujours à l’affût de toute autre opportunité nous permettant d’accentuer davantage notre présence dans ce marché », conclut Michel Ringuet, chef de la direction, Le Groupe Master S.E.C.

L’équipe Master est heureuse d’accueillir à son bord les représentants spécialisés Gabriel Dufault, Erick Francoeur et Julien Levasseur qui poursuivront dorénavant leurs activités au service à la clientèle au sein de l’entreprise.

Pour sa part, le Groupe BFL poursuit ses opérations de Bousquet Technologies Inc. et TEGA Technologies, dont les produits et services continueront d’être offerts par l’entremise de son équipe de vente.

À propos du Groupe Master S.E.C.

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 55 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 375 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes.

-30-

Source : Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing
(514) 527-2301

Le prix de Distributeur de l’année WaterFurnace 2006 est décerné au Groupe Master S.E.C. pour une deuxième année consécutive

Boucherville, 21 mars 2007 – Le Groupe Master S.E.C. s’est vu remettre pour la deuxième année consécutive le prix de Distributeur de l’année en Amérique du nord décerné par le manufacturier WaterFurnace. Ce prix vient souligner la croissance de 62% du volume d’achat du Groupe Master par rapport à l’année 2005 dans le secteur de la géothermie résidentielle.

« Master est particulièrement fier de se voir décerner cette récompense car, au-delà des résultats financiers, elle est le reflet de nos efforts dans la promotion de produits respectueux de l’environnement, et de notre volonté d’offrir à nos clients les technologies de l’avenir », souligne Michel Ringuet, chef de la direction, Le Groupe Master. « Nous sommes très préoccupés par les enjeux environnementaux, et sommes toujours à l’affût de produits rencontrant les normes de bâtiment LEED. Des systèmes écologiques générant une efficacité énergétique maximale telle la géothermie, une technologie simplement ingénieuse. »

La géothermie est le mode de chauffage et de climatisation le plus efficace au monde. Elle permet des économies de chauffage pouvant atteindre 60 % puisqu’elle extrait de l’énergie solaire emmagasinée dans le sol, et ce, en l’absence de combustion. Reconnu à l’échelle mondiale, WaterFurnace est un pionnier et un leader dans le développement et la fabrication de systèmes de chauffage et de climatisation géothermiques.

À propos du Groupe Master S.E.C.

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 55 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 375 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes.

-30-

Source : Nathalie Lajoie 
Directrice, communications et marketing 
(514) 527-2301

Le Groupe Master S.E.C. annonce une série de nominations au sein de son équipe de direction

Boucherville, 26 mars 2007 - Le Groupe Master est heureux d’annoncer une série de nominations au sein de son équipe, notamment dans le secteur réfrigération. Ces nominations sont en réponse à la croissance accrue qu’a connue l’entreprise au cours des dernières années. 

Tout d’abord, Le Groupe Master a le plaisir d’annoncer la nomination de Marc Gosselin à titre de directeur, département de réfrigération. Il occupait jusqu’à maintenant le poste de directeur technique en réfrigération. Il sera secondé de Sylvain Rivet qui assumera dorénavant les fonctions de directeur adjoint, produits de réfrigération. 

Par ailleurs, Luc Bouchard est nommé directeur, réseau des succursales. En poste chez Master depuis près de quinze ans, Luc chapeautera dorénavant toutes les activités reliées au développement et à la gestion du réseau des succursales Master. 

Le poste de directeur de la succursale de Laval laissé vacant par M. Rivet sera repris par Didier Constiaux. Pour sa part, Dany Tremblay quitte son poste de support technique aux ventes internes pour prendre en charge la direction de la succursale de Lachenaie. Ce dernier sera remplacé par Julien Levasseur, nouvelle recrue chez Master. 

À propos du Groupe Master S.E.C. 

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 55 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 375 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes.

- 30 -

Source : Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing
(514) 527-2301

Programme Eco Facture 2007

Voici la liste des entreprises gagnantes d’un ordinateur de poche HP iPAQ suite à l'adhésion au programme Eco Facture 2007. Le tirage a été effectué le 15 mai dernier au siège social de Master à Boucherville.

Félicitations aux gagnants et merci à tous les participants.

Liste des gagnants Éco Facture 2007

Le Groupe Master consolide ses opérations avec un tout nouveau comité de gestion et procède à des nominations au sein de sa direction

Boucherville, 18 septembre 2007 – Le Groupe Master est heureux d’annoncer la création d’un  comité de gestion formé de six membres qui auront pour mandat de renforcer et d’accroître l’efficacité des opérations.

Le Groupe Master a tout d’abord le plaisir d’annoncer la nomination au sein de ce groupe de gestion de M. François Brisebois qui est promu au titre de vice-président, logistique et systèmes d’information. En poste chez Master depuis 1990 et bien au fait des besoins de la société, M. Brisebois continuera de veiller à l’ensemble des activités entourant les communications, la logistique, et les systèmes d’information.

M. Luc Bouchard est également promu au poste de vice-président, opérations. Doté d’une longue expérience et d’une vision d’ensemble accrue des besoins opérationnels, M. Bouchard assurera l’interface entre les succursales, les équipes de ventes et le volet administratif de l’entreprise. Il prendra sous son aile tout le personnel des succursales et veillera, conjointement avec le vice-président, ventes, à l’aspect administratif des équipes de ventes internes et externes. Ses nouvelles fonctions l’amèneront également à assurer la gestion administrative de l’ensemble des succursales, incluant celles de l’Ontario et des Maritimes.

Le nouveau comité de gestion sera complété par M. Greg Miller, vice-président, finances et administration, et par les trois actionnaires de la société soient MM. Louis St-Laurent, Michel Ringuet et Alain Fournier, respectivement président, chef de la direction et vice-président, ventes. Notons que M. Fournier, reconnu pour son enthousiasme, son leadership et son esprit d’équipe exceptionnels, concentrera ses efforts à l’essor des ventes globales de l’entreprise, tout en partageant la responsabilité administrative des équipes de ventes avec M. Bouchard.

Ce nouveau groupe de gestion aura pour fonction d’assurer un meilleur contrôle de l’ensemble des opérations de l’entreprise et un meilleur support à tous les départements. « Le marché du CVACR est devenu d’une grande complexité et la formation de ce groupe de gestion est en réponse aux divers défis entrevus dans l’industrie », explique Louis St-Laurent. « Par ailleurs, notre entreprise a connu une forte croissance au cours des dernières années, et nous en sommes maintenant à la consolidation de notre structure administrative. Nous nous sommes toujours démarqués par une saine administration, et la création de ce comité est en cohérence avec tous nos efforts pour préserver ce type de gestion. »

À propos du Groupe Master S.E.C.

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 55 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 375 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes.

- 30 -

Source : Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing
(514) 527-2301

Le Groupe Rosemex et Le Groupe Master S.E.C. annoncent une importante entente de distribution

Boucherville, 14 novembre 2007 - Le Groupe Master S.E.C. est fier d’annoncer la signature d’une importante entente de distribution exclusive avec Le Groupe Rosemex pour ses produits de ventilation standards et sur mesure pour toute la province de Québec. Cette entente prend effet dès aujourd’hui. Avec l’expérience combinée des deux entreprises dans le domaine du HVAC, cette association apportera aux deux groupes une profondeur technique exceptionnelle dans le monde des appareils de ventilation sur mesure.

«Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat d’affaires. Avec l’équipe de représentants techniques du Groupe Master, nous serons en mesure de mieux servir notre clientèle», conclut Rolland Grenier, directeur général, Le Groupe Rosemex.

Pour sa part, l’équipe Master est très heureuse d’accueillir un manufacturier reconnu comme Le Groupe Rosemex. «Nous sommes très enthousiastes et fiers de nous associer à Rosemex, une entreprise québécoise créative et innovatrice», souligne Michel Ringuet, chef de la direction, Le Groupe Master S.E.C. «D’une part, cette alliance nous permet d’accroître la diversité de notre gamme de produits et ce, pour le plus grand bénéfice de notre clientèle. De plus, compte tenu de l’excellente réputation de qualité et de service après vente de Rosemex, nous pourrons répondre à tous les défis techniques qui nous seront présentés.»

Outre cette entente concernant les produits de ventilation, notons que Le Groupe Rosemex a également confié au Groupe Master la distribution exclusive de ses produits de chauffage hydronique pour le marché de remplacement. Grâce à un inventaire centralisé et à son réseau de succursales réparties dans tout le territoire québécois, Le Groupe Master sera en mesure de fournir rapidement les pièces et équipements nécessaires pour rencontrer les demandes des clients.

À propos du Groupe Rosemex

Manufacturier de pointe dans le domaine du chauffage et de la ventilation, Le Groupe Rosemex offre des produits novateurs parfaitement adaptés aux besoins de ses clients commerciaux et industriels. C’est avec son équipe dynamique qu’elle compte rester parmi les meilleurs manufacturiers dans son secteur et dans ses principaux marchés incluant le Canada, les Etats-Unis, l’Europe et la Chine. Elle offre un service de support technique pour les appareils de ventilation standards et sur mesure, ainsi que pour toute la gamme de produits de chauffage hydronique et les cabinets de chauffage sur mesure.

À propos du Groupe Master S.E.C.

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 55 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 375 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes.

- 30 -

Source : Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing
(514) 527-2301

Le Groupe Master débute l’année 2009 avec des nominations au sein de sa haute direction

Boucherville, 16 janvier 2009  – Les chef de la direction et président du Groupe Master S.E.C., Michel Ringuet et Louis St-Laurent, ont le plaisir d’annoncer trois nominations au sein de la haute direction.

Tout d’abord, Alain Fournier, jusqu’à récemment vice-président, ventes, est promu au poste de viceprésident exécutif. Actif depuis plus de 25 ans au sein de l’entreprise, travailleur acharné, Alain s’est toujours illustré comme personne clé dans l’essor et le rayonnement du Groupe Master. Depuis ses débuts comme représentant en succursale, il a gravi les échelons pour accéder au poste de directeur des ventes en 1993, puis devenir actionnaire de l’entreprise en 1999, et vice-président aux ventes en 2006. 

À cette première nomination s’ajoutent celles d’Éric Lajoie et d’André Paré, respectivement aux postes de vice-président régional des ventes, Montréal, et de vice-président, ingénierie et produits.

Depuis son entrée au Groupe Master en 1991, Eric Lajoie a successivement occupé les postes de représentant des ventes, de directeur des ventes, Montréal, puis de directeur principal, ventes, Montréal. Son dévouement, sa curiosité, son bon jugement et sa connaissance du marché font de lui la personne toute indiquée pour prendre les rênes de ce marché.

Pour sa part, André Paré a joint l’équipe Master en 1993 comme représentant des ventes auprès des ingénieurs, puis a occupé les postes de directeur, équipements spécialisés et commerciaux, et directeur principal, industriel, commercial et chauffage. Rigueur, excellente connaissance technique des produits, renommée auprès des ingénieurs conseil : nous reconnaissons tous en lui les atouts qui lui valent cette nomination.

«Nous sommes très heureux de procéder à ces trois nominations, que nous qualifions de grandement méritées», souligne Louis St-Laurent. «Il y a plus d’un an, nous avons amorcé l’implantation d’une série de mesures visant à accroître l’efficacité de nos opérations, et ces nominations s’inscrivent toujours dans ce même programme de consolidation. Par leur biais, nous octroyons à nos trois collègues un pouvoir décisionnel accru, leur permettant une plus grande flexibilité et un temps de réaction immédiat dans un contexte où les événements se bousculent de plus en plus».

«Compte tenu de la situation économique actuelle et de son instabilité», poursuit Michel Ringuet, «il nous importe plus que jamais d’outiller toutes nos équipes sur le terrain avec, à leur tête, des individus qui possèdent l’expérience, le jugement, le talent et toutes les connaissances requises pour répondre aux besoins de nos équipes et, surtout, de toute notre clientèle.»

À propos du Groupe Master S.E.C.

Chef de file dans le domaine de la climatisation, de la réfrigération et du chauffage depuis plus de 55 ans, Le Groupe Master S.E.C. est le plus important distributeur privé dans l’est du Canada. Ses 375 employés dynamiques et dédiés sont au service de l’industrie dans plus de 14 succursales et 2 centres de distribution répartis depuis l’est de l’Ontario jusqu’aux Maritimes.

- 30 -

Source : Nathalie Lajoie
Directrice, communications et marketing
(514) 527-2301